Accueil > Cinéma > La liste de Noël, idées cadeaux bluray et comics

La liste de Noël, idées cadeaux bluray et comics

posté le 04/12/2014 FredP

Dernière ligne droite avant Noël ! Il est temps d’acheter les cadeaux qui plairont à tout le monde ! Alors pour vous aider dans vos choix, voilà quelques idées de bluray et comics qui plairont forcément à quelqu’un de votre entourage !

Le coffret indispensable : Spielberg / Universal

Il faut le dire, Steven Spielberg est le plus grand réalisateur d’Hollywood contemporain. Il était donc bien temps de lui consacré un beau coffret avec ses films cultes. Et c’est donc ce que nous permet d’avoir aujourd’hui Universal avec 8 films regroupés dans ce coffret qui revient évidemment sur les films qu’il a réalisé avec l’appui du studio et pour la plupart, il s’agit de ses premiers films. L’occasion de retrouver pour la première fois le génial Duel en haute définition mais aussi les méconnus Sugarland Express, 1941 et Always. Mais surtout, il y a les plus grands succès comme Les Dents de la Mer, E.T. l’extra-terrestre, et Jurassic Park (et sa suite, le Monde Perdu). 8 films qui permettent de retrouver tout l’esprit Spielberg accompagné d’une bonne flopée de bonus.
Evidemment, si vous avez déjà E.T., les Dents de la Mer et Jurassic Park en bluray, ça ne sert pas à grand chose, et, même si il ne regroupe pas les autres films de cette périodes des 70′s à la fin des années 90 avec l’Empire du Soleil, Rencontres du 3e Type, Indiana Jones ou Il faut sauver le Soldat Ryan (et pour cause puisqu’ils ne sont pas produits par le studio) , ou plus étonnamment La Liste de Schindler (qui était lui bien produit par Universal), cela reste tout de même un très beau cadeau pour ceux qui aiment le grand cinéma d’Hollywood.

Le grand film culte : Massacre à la Tronçonneuse


Après sa ressortie en salles en version restaurée, cet automne, Leatherface va atterrir au pied du sapin. Le film culte de Tobey Hoper est maintenant disponible dans un superbe coffret collector avec non seulement le film restauré avec une image de toute beauté, mais aussi pléthore de bonus (commentaires audios, entretiens avec l’équipe du film, documents tournés lors de son passage à Cannes, scènes coupées) et de sympathiques cadeaux comme un livret de 56 pages, un tablier, une reproduction de l’affiche originale et 4 photos. Pour tous les amateurs d’horreur et de films cultes qui ont changé une facette du cinéma, c’est indispensable.

Le blockbuster : le Hobbit – la Désolation de Smaug version longue

C’est une tradition depuis le Seigneur des Anneaux, les films de Peter Jackson se déroulant en Terre du Milieu ressortent toujours en version longe pour les fêtes. C’est donc le cas pour ce 2e volet du Hobbit assorti de 25 minutes de film en plus qui lui redonnent encore un peu de rythme et de profondeur. Evidemment, c’est techniquement irréprochable et la 3D est impeccablement utilisée (même sur la télé). C’est donc idéal avant la grande conclusion bientôt au cinéma. Et en plus, comme d’habitude, ce sont plus de 9h de bonus qui nous attendent avec du grand making of passionnant qui couvre toutes les facette de la fabrication du film et des grandes scènes d’action comme la fameuse scène des tonneaux. Indispensable pour tous les fans.

Le film d’animation familial : Dragons 2


Même avec les enfants on reste dans le familial avec le génial Dragons 2, toujours aussi épique quand on le voit à la télévision (et l’envol des dragons en 3d est vivifiant), toujours aussi plein de poésie. Une véritable aventure familiale, un vrai film qui nous emporte dans un univers fantastique avec des héros attachants. Bon, cette fois, pas grand chose à se mettre sous la dent comme bonus intéressants mais le film est un indispensable.

La série : True Detective


Phénomène du début d’année dernière, True Detective est bien l‘une des meilleures séries de 2014 et se doit donc d’être au pied du sapin de tous les amateurs. C’est simple, l’enquête est passionnante, Matthew MacConaughey et Woody Harrelson particulièrement investis, l’ambiance oppressante, la réalisation au cordeau. Bref, cette mini série de 8 épisodes est une véritable réussi qui révolutionne le policier à la télévision.

le comics de super-héros à lire : X-Men – Schism


Après quelques temps de galère, l’équipe des X-Men est au plus bas et risque bien de se séparer. 2 directions différentes, celle de Cyclope qui ne cherche que la survie et Wolverine qui se veut l’héritier de Xavier et refonder l’école. Panini ressort l’intégralité du crossover mutant en un seul volume qui permet de faire toujours tomber plus bas Cyclope. Si ce n’est pas la saga siècle, ça se lit très bien, d’autant plus que c’est écrit par Jason Aaron qui poursuivra sur sa lancée avec l’excellente série Wolverine and the X-Men.

Les flics des comics : Gotham Central


Avant de nous offrir les séries noires que sont les excellentes Criminal, Incognito ou Fatale, Ed Brubaker collaborait avec Greg Rucka sur l’univers de Batman en explorant les dessous des histoires des flics, plus éloignées des super-héros. Ces héros du quotidien y sont d’emblée attachants, défendent leurs principes, même face à des pointures. Comme on peut s’y attendre, c’est formidablement bien écrit et les dessins nous font tout de suite plonger dans les bas fonds de Gotham. Excellent !

le comics culte : Daredevil de Frank Miller

Avant de devenir un auteur controversé et aux opinions plus que discutables, Frank Miller était un grand auteur de comics qui a révolutionner le genre super-héroïque en s’intéressant à la face sombre de certains d’entre eux. C’est ainsi qu’il a redonné tout son élan à Daredevil en lui donnant enfin un grand ennemi (le Caïd et Bullseye) mais aussi un grand amour maudit (Elektra). Les débuts du scénaristes sont passionnants à lire, d’autant plus quand on en connait maintenant les conséquences.

Le comics indé : Fear Agent


Si Rick Remender est l’un des meilleurs auteurs de Marvel actuellement avec Uncanny X-Force et Uncanny Avengers, il a auparavant versé dans le space opéra avec l’excellente série de SF Fear Agent mélangeant héros bougon, voyages temporels et créatures extraterrestre avec plus de profondeur que le délire premier ne le laissait entendre. Un véritable pépite à se procurer !

publié dans :Cinéma

  1. Pas encore de commentaire