Accueil > Cinéma, Top > Le flop 10 2010

Le flop 10 2010

posté le 05/01/2011 FredP

Bilan de l’année oblige, on a vu des grands films (voir le Top10), mais aussi un paquet d’autres dont on aurait pu se passer. Alors j’aurai aussi pu caser quelques films fortement dispensables comme Shrek 4, Le Choc des Titans, Le Livre d’Eli ou Narnia 3, mais ça aurait été trop facile. J’aurai bien sûr pu parler de Twilight 3, mais force est de reconnaitre qu’il est moins pire que le 2e. Et puis j’aurai aussi pu parler de Camping 2 et autres comédies françaises aussi subtiles qu’un éléphant dans un couloir, mais j’ai préféré ne pas aller subir ces choses au ciné. J’en resterai donc à ce flop10.

10. Alice au Pays des Merveilles

Bon, ce n’est pas que le film soit mauvais, mais s’agissant de Tim Burton on était en droit d’attendre bien plus qu’un simple Alice au Pays de Narnia. Énorme déception de l’année qui aura au moins le mérite d’avoir un univers visuel barré et magnifique mais entaché par une 3D qui assombri tout et, cerise sur la gâteau, une gigendelire d’un Johnny Depp cabotin.

9. Le Dernier Exorcisme

On nous vend encore des exorcismes à deux balles. C’était pourtant prometteur sur la première partie, mais très vite ça devient complètement ridicule. La plus grosse blague de l’année.

8. Predators

Avez-vous déjà vu … Adrien Brody qui a fait de la muscu ? … deux predators qui font un match de catch ? Eh bien allez voir Predators si ça vous branche mais pour ma part, je m’en passerait très bien maintenant.

7. Salt

Angelina Jolie saute, Angelina Jolie est méchante, Angelina Jolie est une espionne… mais surtout Angelina Jolie est aujourd’hui une gentille maman qui n’a pas envie de se casser un ongle. Angelina n’est donc plus du tout crédible en action-woman … encore moins quand elle essaie d’avoir un air méchant pour épaissir un scénario incohérent.

6. Skyline

Les E.T. sont là et ils essaient de se nourrir d’humains au QI d’huître. Pas sûr que ça serve à quelque chose mais au moins les SFX étaient réussis. Valait mieux vu que c’est une démo pour une boite d’effets spéciaux. Mais 1h30 la démo, c’est long !

5. Le Village des Ombres

Des têtes à claques perdues dans un sombre village. Pendant ce temps là, nous on dort et on attend que l’héroïne meurt enfin ! … en vain.

4. Le Dernier Maître de l’Air

C’est certain, M. Night Shyamalan a maintenant perdu toute crédibilité. Plus la peine de compter sur lui pour un bon film. A moins que vous ne vouliez faire un documentaire sur la danse du vent.

3. Nine

Rassembler un casting aussi prestigieux soit-il ne fait pas un bon film. Entre Penelope qui écarte les cuisses pour un Daniel Day-Lewis qui cabotine comme jamais et Nicole qui passe dire bonjour, on préfèrera Marion Cotillard qui reste la seule chose regardable du film.

2. Freddy les Griffes de la Nuit

Autant certains remakes ont été des électrochocs, autant là on se demande bien à quoi ça peut bien servir. Autant revoir l’original, parce que là c’est plutôt les Griffes de l’Ennui.

1. La Horde

Non, décidément la France n’est pas au top quand il s’agit de faire des films d’horreur. Quand bien-même la passion est là, il faut canaliser les choses sinon ça donne ce n’importe quoi lourdingue et indigeste. J’en ai encore des crampes d’estomac aux yeux (si si, c’est possible) !

publié dans :Cinéma Top

  1. reves365
    07/01/2011 à 19:58 | #1

    j’adhere, sauf peut etre pour Salt… heureusement que tu ne parles pas des horreures françaises « fatal»  et le reste de la clic….

  2. 10/01/2011 à 19:42 | #2

    Naaaan, il y a bien trop peu de films d’horreur français pour qu’on tape dessus ! J’ai toutefois préféré la Horde à Captifs (http://www.imdb.com/title/tt1600701/), pour sa petite originalité mélangeant la banlieue parisienne et les zombies (et l’humour si je me souviens bien !).

  3. FredP
    10/01/2011 à 19:47 | #3

    @reves365
    Non, ces horreurs là j’évite !

  4. FredP
    10/01/2011 à 19:49 | #4

    @Sacrilège
    Je préfère 1000 fois voir Captifs à La Horde. Captifs est bien plus maîtrisé et honnête. (cf. ma critique ici http://myscreens.fr/2010/cinema/captifs-critique/)

  5. 15/01/2011 à 14:12 | #5

    Pas d’accord pour le dernier exorcisme, mais même avis pour Skyline.
    Le film que j’ai trouvé le plus nul cette année ? 6000 kilos d’or pur…. Pas encore vu La Horde, mais j’en avais pas lu trop du mal. Sinon tout le mode semble avoir détesté freddy ^^

    Bonne continuation.

  6. FredP
    15/01/2011 à 14:28 | #6

    @Cyril

    Je dois dire que je n’ai pas vu 600 kilos d’or pur. En même temps, de base, il n’avait pas l’air très intéressant.