Accueil > Actu Comics, Actu ciné, Actus Séries, Cinéma > Des blurays et des comics dans la liste de Noël

Des blurays et des comics dans la liste de Noël

posté le 04/12/2015 FredP

Les fêtes approchent et vous vous demandez bien quoi offrir à vôtre entourage, ou quoi mettre suvre votre liste au père Noël ? Alors voici quelques suggestions de bluray et comics et quivraient plaire à tout le monde !

Le film culte : Monty Python Sacré Graal

Cette année, le plus célèbre film des Monty Python fête son 40e anniversaire ! L’occasion de retrouver les anglais déjanté dans une édition bluray à la hauteur. Bien évidemment, Sacré Graal est toujours égal à lui même, enchaînant les moments absurdes hilarants qui porte bien la marque de la troupe anglaise. Le lapin tueur, le chevalier noir et les chevalier qui disent « ni»  ou encore les noix de coco sont toujours aussi cultes et il est impossible de ne pas rire, même après 20 visionnages.
Mais ce qui fait aussi tout le charme de cette nouvelle édition bluray, ce sont bien évidemment les bonus car en plus des traditionnels commentaires audio de toute l’équipe, d’une visite sur les lieux du tournage que nous découvrons donc à l’état naturel, d’un film éducatif sur l’utilisation des noix de coco ou des chanson, nous avons surtout le droit à de nouvelles scènes et animations présentées par Terry Jones et Terry Gilliam qui ne se privent pas de nous livrer quelques secrets avec beaucoup d’humour.
Et le gros plat de résistance est une masterclass qui s’est tenue cette année au festival de Tribeca où les deux Terry, Michael Palin,  John Cleese et Eric Idle s’en donnent à coeur joie en répondant aux question de John Oliver et du public. Evidemment, après quelques anecdotes et blagues absurdes dignes des Monty, la session de question-réponse tourne vite au gros n’importe quoi, chacun faisant le cirque sur scène et évitant de répondre aux questions. Bref, aussi instructif que drôle.
Et pour vous amuser encore plus longtemps, vous avez toujours la possibilité de vous offrir la version ultra collector avec la catapulte intégrée pour lancer des animaux comme dans la célèbre scène du film ! Attention à l’atterrissage des vaches !

Et pour d’autres films cultes, vous pouvez toujours tenter Sorcerer de William Friedkin qui sort en bluray après être ressorti au ciné en director’s cut ou encore le Body Double de Brian dePalma qui a le droit à une très belle édition

Le blockbuster : le Hobbit 3 version longue

On en a l’habitude avec Peter Jackson et ses films en Terre du Milieu, chaque fin d’année nous avons droit à une version longue bardée de bonus ! Et c’est bien le cas avec la Bataille des Cinq Armées qui ne bénéficie que de 20 minutes supplémentaires mais celles-ci permettent de bien mieux équilibrer un récit bancal. Il y a ainsi des enjeux mieux maîtrisés, un peu plus d’émotions, et surtout des scènes au coeur de la bataille qui la rendent enfin bien plus épique comme on aurait aimé la voir au cinéma !

Et comme d’habitude, pour accompagner cela, un grand documentaire de 10 heures qui montre bien que Peter Jackson n’était pas totalement bien préparé pour le film mais qui s’en sort tout de même honorablement et de nombreux autres bonus qui vont régaler les fans !

Et pour d’autres blockbusters à retrouver en bluray, on va surtout conseiller l’excellente édition « Rogue cut»  de X-Men Days of Future Past dont on a déjà parlé ici.

La série TV: the Affair

L’une des meilleures séries de l’année dernière sort enfin en bluray ! Oui, vous pouvez enfin profiter de la première saison de the Affair en vidéo. L’histoire d’aldulère selon 2 points de vue différents est très bien écrite et réserve son lot de surprises avec des comédiens particulièrement impliqués, même dans les seconds rôles. Et omme la saison 2 actuellement en cours de diffusion est du même niveau, on peut bien se remetre celle-ci sous la dent. Pour plus de détails, on en avait déjà parlé par .

Et pour ceux qui préfèrent les super-héros, il y a également la 1re saison de Flash maintenant disponible avec son personnage bien plus attachant que Arrow et une intrigue globale bien menée, à savourer pour les fans.

Le comic book : Astonishing X-Men

Depuis trop longtemps indisponible dans les rayons, Panini a enfin décidé de rééditer dans sa collection Icons réservée aux runs des meilleurs auteurs, la première partie des Astonishing X-Men de Joss Whedon. Et les fans de Buffy comme des X-Men période Claremont seront aux anges car l’auteur se concentre sur une équipe réduite de X-Men pour bien explorer ses personnages, que ce soit le couple Cyclope-Emma Frost ou sa chouchoute Kitty Pryde. Avec une histoire prenante, inédite apportant de nouveaux personnages et concepts et des dialogues parfaitement écrits, Whedon nous offre l’une des meilleures lectures mutantes des années 2000. Et quand en plus John Cassaday est au meilleur de sa forme côté dessins, il faut en profiter ! Une lecture indispensables.

Et si vous n’êtes pas trop super-héros et plus fantasy, il y a l’avant dernier tome de Fables qui vient de sortir et qui offre son lot de révélation avant le grand final sur lequel nous reviendrons en janvier !

publié dans :Actu Comics Actu ciné Actus Séries Cinéma

  1. Pas encore de commentaire