Accueil > Cinéma, Critiques ciné > Moi Moche et Méchant, critique

Moi Moche et Méchant, critique

posté le 06/10/2010 FredP

moi moche et mechant critique myscreens blog cinema

Vous aimez les lapins crétins ? Alors vous et vos gamins devriez adorer ce Moi Moche et Méchant qui n’invente rien en terme d’animation mais fait passer un bon moment à la famille.

Nous allons tous crier cocorico pour ce Moi Moche et Méchant supervisé par l’un des réalisateurs de l’Âge de Glace ! Pourquoi ? Tout simplement parce que les équipes qui ont travaillé dessus sont françaises. Oui madame, vous pourrez aller emmener vos bambins voir ce film d’animation américain en ayant bonne conscience d’avoir fait travailler vos compatriotes. Et  en plus, ça se ressent un peu dans l’univers du film, un petit peu décalé par rapport aux films d’animation habituel, avec un esprit très Européen.

Gru est donc un vilain qui vit de ses larcins, l’un des plus grands vilains de la planète. Mais un jour, un mystérieux Vector réalise le coup qui le fait passer pour un petit jouer. Pour prouver sa valeur, il projette alors de voler la lune, rien que ça. Le problème, c’est qu’il va devoir s’allier à 3 attachantes petites orphelines et discipliner son armée de minions.

On ne comparera évidemment pas ce qui n’est pas comparable. Ce Moi Moche et Méchant n’arrive pas à la cheville d’un Pixar, et n’en a de toute façon pas l’ambition. Son seul but est de divertir intelligemment les enfants et faire passer un agréable moment à leurs parents, et de ce côté là, c’est assez efficace. Le film passe rapidement, la petite morale est là sans être trop niaise et surtout, les Minions sont extras. On regrettera juste que Gru ne soit pas assez méchant et que l’histoire soit prévisible mais la bonne humeur et la touche frenchy de l’ensemble donne une petite personnalité au film qui s’apprécie à sa juste valeur.

Évidemment, comme tout film d’animation de ces derniers mois, Moi Moche et Méchant est proposé en 3D. Et de ce côté, comme tout film d’animation bénéficiant de la technique, c’est propre, bien fait, ça ne sert pas à grand chose mais ce n’est pas désagréable pour autant. On appréciera même la bonne gestion de la perspective dans le générique où les Minions font encore des leurs pour finir avec le sourire.

publié dans :Cinéma Critiques ciné

  1. 06/10/2010 à 21:56 | #1

    Le doublage de Gad Elmaleh passe bien avec ce personnage ?
    Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait un peu peur.

  2. FredP
    06/10/2010 à 22:08 | #2

    Vu en, VF, Gad Elmaleh prend un accent typé Europe de l’Est. Un peu de mal à s’y faire au début mais après ça passe.

  3. 07/10/2010 à 23:45 | #3

    Ok merci beaucoup pour la précision. C’est sympa.

  4. 13/10/2010 à 12:14 | #4

    Steve Carell prend lui même un accent slave dans la VO. Mais même en VO, il se fait voler la vedette par les minions !