Accueil > Actu ciné, Cinéma > West Side Story à la Seine Musicale

West Side Story à la Seine Musicale

posté le 01/10/2017 FredP

Attention événement, West Side Story s’installe à la Seine Musicale du 12 octobre au 12 novembre ! L’occasion de (re)voir la comédie musicale culte depuis plus de 60 ans et de se laisser emporter par la fougue et la romance.

On en a déjà parlé, West Side Story est sans aucun doute l’un des plus grands films musicaux hollywoodiens, à juste titre récompensé par une dizaine d’Oscars et une renommée mondiale, aujourd’hui régulièrement le top des classements. Mais à l’origine, c’était surtout un spectacle musical pour Broadway créé à 4 mains apr les auteurs Arhur Laurents, Stephen Sondheim, composé par Leonard Bernstein et chorégraphié par Jerome Robbins !

Ensemble, ils nous on transporté dans le West Side newyorkais pour nous faire vivre une histoire d’amour au sein des gangs qui se disputent les rues. Comme un Roméo et Juliette, tout aussi intense et tragique, des temps modernes, l’histoire et les chansons sont remplies d’émotions et d’intensité, redoublée par des chorégraphies modernes.

Un véritable spectacle qui n’a pas pris une ride en 60 ans et qui repart en tournée internationale avec la mise en scène de Joey McKneely reprenant la chorégraphie originale de Robbins et permettant alors au spectacle de traverser les années et les pays. Après être passé au Théâtre du Châtelet il y a 10 et 5 ans, c’est donc dans le nouveau cadre de la Seine Musicale que nous allons pouvoir découvrir le spectacle et entonner encore America ou Cool. Evidemment, on vous racontera ça après avoir vu ce retour de West Side Story le 13 octobre !

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire