Accueil > Cinéma, DVD > Largo Winch 2, test bluray

Largo Winch 2, test bluray

posté le 20/07/2011 FredP

Sorti en vidéo au début du mois, Largo Winch II est donc de retour dans notre salon pour pléthore de cascades en tout genre. Revue de détails du blu-ray.

Le second volet des aventure du riche héritier est peut-être sorti relativement discrètement en salles en début d’année (récoltant tout de même 1.3 millions d’entrées), il n’en demeure pas moins que Jérôme Salle a réussi à mettre en boite un sacré blockbuster européen qui avait de quoi rivaliser avec les meilleurs James Bond. Avec un intrigue juste ce qu’il faut de complexe et d’intéressante, des personnages bien campés et une mise en scène dynamique, le spectacle était au rendez-vous. Evidemment, le blu-ray est à la hauteur et, si le film reste identique à l’expérience vécue en salle (voir la critique de Largo Winch 2 à la sortie), c’est dans les bonus que nous trouverons notre bonheur.

En effet, Pathé nous régale ici de plus d’une heure trente de bonus intéressants avec un gros morceau constitué d’un making-of de 68 minutes. Oui, ici nous sommes loin des featurettes promos auxquelles nous sommes malheureusement habitués. Non, nous sommes vraiment au cœur du tournage, avec les réactions des équipes techniques en live, du Viet-Nam jusqu’en Belgique. Étant donné que nous connaissons les personnages depuis le premier film, l’origine et l’histoire de ce Largo Winch sont très peu abordés. Par contre nous allons nous pencher sur le véritable intérêt du film, les séquences d’action et les cascades.

largo winch 2 tomer sisley action

Des préparatifs de l’explosion du camp militaire, au saut en parachute en passant par la poursuite en voiture qui ouvre le film, tout est abordé avec minutie dans ce documentaire. On comprend alors tout le professionnalisme des équipes engagées sur les tournage et nous voyons les réussites comme les ratés mais on ressent aussi toute la pression du tournage pour Jérôme Salle tout comme les instants plus légers. En tout cas, avec ce making-of, les fans seront ravis de savoir comment filmer efficacement des séquences d’action de ce calibre.

Évidemment, il n’y a pas que l’action et le documentaire s’attarde tout de même un peu sur les acteurs et leur ressenti pendant le tournage, à la fois sur les cascades qu’ils ont pu effectuer (comme Tomer Sisley) ou leurs relations avec le réalisateur ou les autres acteurs. Il y a d’ailleurs, en plus du documentaire, 30 minutes d’interview des principaux acteurs. Et si Tomer Sisley est évidemment le plus présent, Sharon Stone (que l’on sent vraiment à l’aise dans cette production), le regretté Laurent Terzieff, Jérôme Salle et Julien Rappeneau sont là pour répondre aux principales questions que l’on pourrait se poser sur la préparation et le tournage de Largo Winch II.

Pour compléter le ce tour d’horizon fort intéressant du disque, on citera également un mini-documentaire de 20 minutes entièrement dédiées aux séquences en chute libre (avec quelques redondances par rapport au making-of mais ne gênant aucunement puisque jouant plutôt la carte de la complémentarité), des storyboard 3D, un commentaire audio de Jérôme Salle et Tomer Sisley (pas encore testé mais vu l’honnêteté des deux hommes et leur vécu sur le tournage, il ne doit pas manquer d’anecdotes intéressantes), et le clip de Puggy.

Ce blu-ray de Largo Winch II offre donc de bons renseignements pour tous ceux qui ont aimé le film et désirent en savoir plus sur ces séquences d’action. Loin d’être de la promo inutile, ici on apprend des choses sur les techniques et l’ambiance de tournage. Quand aux détracteurs du film, c’est peut-être ici l’occasion de les réconcilier avec l’univers de Largo Winch au cinéma quand ils verront avec quelle honnêteté a été réalisé le film.

publié dans :Cinéma DVD

  1. Pas encore de commentaire