Accueil > Cinéma, Top > 2017, le top 25 des attentes ciné

2017, le top 25 des attentes ciné

posté le 16/12/2016 FredP

Soyons honnêtes, ce que l’on attend par dessus tout en 2017, c’est bien sûr la 7e saison de Game of Thrones. Mais ce n’est pas une raison pour oublier le cinéma car de belles choses nous y attendent ! Voici donc les 25 films que l’on a hâte de découvrir sur grand écran !

1. Star Wars VIII
JJ Abrams nous a présenté des personnages attachants dans un contexte familier. Charge au petit surdoué Rian Johnson de nous faire explorer des contrées inconnues de l’univers de George Lucas et de bousculer un peu la famille Skywalker. On a vraiment hâte et l’année va être longue !

2. La La Land
Parce que Damien Chazelle nous avait foutu une bonne claque avec Whiplash, que le couple Emma Stone / Ryan Gosling est toujours trop cute (3e collaboration après Crazy Stupid Love et Gangster Squad) et que les échos depuis Venise et Toronto en ont fait l’un des grands favoris aux Oscars et dans les coeurs de tous les journalistes !

3. Dunkerque
Premier film de guerre pou Christopher Nolan qui collabore à nouveau avec Tom Hardy. Là on demande à voir !

4. Blade Runner 2049
Devant ce que représente le film culte Blade Runner, nous tenons là le pari de suite le plus osé de la décennie ! Mais vu la réussite de Premier Contact, le labyrinthique Denis Villeneuve a toute notre attention pour cette séquelle à laquelle participe en plus l’exigeant Ryan Gosling !

5. Alien Covenant
Oui on était déçus par le scénario de Prometheus mais techniquement il n’y avait rien à redire. Donc si cette fois l’histoire tient la corde on peut s’attendre à un grand moment de frissons au cinéma. Et les premiers échos sont sacrément encourageants !

6. Valérian et la cité des mille planète
Oui c’est Luc Besson et on a toujours un doute depuis l’après Jeanne d’Arc (et surtout avec la purge qu’était Lucy). Mais la bande-annonce est impressionnante, genre le Cinquième Elément puissance 10 alors on a hâte de découvrir ça. Mais déjà une ombre au tableau : le casting transparent.

7. Les Gardiens de la Galaxie vol. 2
Parce que Baby Groot sur de nouveau tubes des 80′s et des batailles dans l’espace, ça devrait faire l’affaire.

8. Quelques Minutes après Minuit
Parce que Juan Antonio Bayona nous a bien fait chialer devant the Impossible et qu’il retrouve ici l’univers du conte sombre pour enfant. On verse forcément une larme et le jeune Lewis MacDougall est une véritable révélation !


9. Live by Night
Parce que c’est le nouveau film de Ben Affleck. Et depuis Gone Baby Gone on va voir tous les films de et avec Ben Affleck.


10. Silence
Parce que Scorsese et la religion a toujours donné quelque chose d’aussi fascinant que bancal

11. Un Jour dans la vie de Billy Lynn
Parce qu’après l’Odyssée de Pi, c’est le nouveau défi émotionnel et technique d’Ang Lee. Oui, ça nous suffit.


12. Jackie
Parce que c’est le prochain grand rôle à oscar de Natalie Portman. Et même si on a été déçu par l’après Black Swan, c’est l’occasion pour l’enfant chérie du cinéma américain de redonner des couleurs à sa carrière. Et en plus la présence derrière la caméra de Pablo Larrain nous fait dire que ce ne sera pas un biopic complaisant.


13. Life
Parce que c’est de la SF. Et il y a Jake Gyllenhaal. Il n’en faut pas plus.

14. La Tour Sombre
Enfin, après maints déboire, la saga culte de dark fantasy de Stephen King va prendre vie avec Idris Elba devant la caméra.

15. Grave
Parce qu’on entend le plus grand bien de ce film d’horreur français depuis son passage à Cannes.

16. Logan
Est-ce que nous allons enfin avoir un bon film sur Wolverine ? Dernière chance pour Hugh mais ça semble bien parti


17. Trainspotting 2
Toute l’équipe du film anglais culte est de retour, Ewan McGregor ne vieillit pas. On espère que ce ne sera pas une suite ratée mais ça va faire plaisir de retrouver la bande des camés écossais.


18. Kingsman 2
Parce que le premier était super fun, que toute l’équipe est de retour pour ce second volet et qu’il y aura en plus un paquet de guests !

19. La Belle et la Bête
Parce que même si on a un peu peur du simple copier coller du film d’animation culte, ça a l’air très beau. Et nous allons découvrir Emma Watson qui pousse la chansonnette !

20. la Planète des Singes – Suprématie
Le retour de saga le plus réussi de ses dernières année revient pour un 3e volet qui devrait enfin voir les singes dominer le monde. Ne leur reste plus qu’à asservir les hommes. Comment vont-ils s’y prendre ? Et verra-t-on la Statue de la Liberté s’effondrer ?

21. Justice League
Même si Batman V Superman était très bancal, impossible de ne pas être intrigué par la tournure que va prendre la grande réunion de super-héros de DC sur grand écran.

22. Baby Driver
Edgar Wright tient là sa possible revanche après avoir lâché Ant-Man. Un film de braquage indépendant que l’on a hâte de découvrir.

23. Wonder Woman
Parce qu’on se demande si la plus célèbre des super-héroïnes va enfin pouvoir lever la malédiction des films des super-nanas au ciné. On se dit que de toute façon, pour DC, ça ne pourra pas être pire que Suicide Squad.


24. Ghost in the Shell
Parce qu’on adore le film d’animation culte et que ça peut être complètement raté. Mais d’un autre côté on ne peut s’empêcher d’être curieux et de voir ce que ça va apporter. Et puis il constitue un pas de plus dans l’étrange carrière de Scarlett Johansson vers des personnages dépassant leur condition d’humains basiques.

25. Spider-Man Homecoming
Encore un nouveau départ pour l’homme-araignée. On est ok pour Tom Holland dans le rôle et qui était parfait dans Civil War. Espérons que ce retour du personnage dans l’univers Marvel lui soit profitable.


Et aussi Nocturnal Animals (de Tom Ford), A cure for life (de Gore Verbinski), Split (avec James McAvoy), Miss Sloane (avec Jessica Chastain), Braquage à l’ancienne (de Zach Braff), Gifted (avec Chris Evans), la Momie (avec Tom Cruise) ou encore Thor Ragnarok.

publié dans :Cinéma Top

  1. Pas encore de commentaire