Accueil > Actus Séries, Séries > Nouveautés HBO : Ballers, the Brink et True Detective saison 2

Nouveautés HBO : Ballers, the Brink et True Detective saison 2

posté le 29/06/2015 FredP

La semaine dernière,lançaient leur petit programme de l’été avec les nouveautés HBO qui ont la lourde tâche de succéder à Game of Thrones dans leur grille en H+24 des USA. Nous voilà donc à la découverte de Ballers, the Brink et surtout la seconde saison de True Detective.

On commence donc avec les deux premières séries comiques. Ballers est donc produit par la même équipe qu’Entourage, dont le film sort justement en ce moment au cinéma, et Friday Night Lights. Logiquement, on suit donc une bande de footballers américains dans cette série en format court menée par Dwayne Johnson. Histoires d’agents qui rappellent Jerry Maguire en moins bien écrit, de coucheries et trahisons dans le milieu sportif, voilà ce qui nous occupe mais sans vraiment nous transcender, la série manquant d’un grand personnage charismatique aux répliques cinglantes à chaque fois. C’est un peu bas de plafond et comme le sujet ne nous intéresse pas vraiment, on ne regardera pas forcément la suite.

L’autre série comique dégainée par HBO pour l’été, c’est the Brink, produit et joué par Tim Robbins et qui s’adjoint les services de Jack Black. Le premier est un politicien, conseiller du président des USA, le second simple fonctionnaire débile à l’ambassade américaine au Pakistan. Et chacun de son côté doit faire face à une situation tendue qui pourrait bien mener à une 3e guerre mondiale. Les 2 rôles de Robbins et Black ne fonctionnent que grâce à leurs interprètes et même toute la série repose dessus, faisant bien passer les américains pour des débiles qui ont facilement tendance à appuyer sur le bouton, à coucher avec n’importe qui ou à boire et bouffer qui se qui se présente à eux à renfort de grosses injures. Là encore ça ne vole pas très haut mais ont tient le coup grâce aux 2 acteurs qui font leur show avec quelques répliques bien senties mais reste à voir si le concept tiendra sur la durée.

Enfin, et surtout, voilà donc le début de la seconde saison de True Detective. Comme prévu, étant donné qu’il s’agit d’une série d’anthologie, tout a changé ou presque. L’histoire et les personnages sont différents et l’ambiance a également changé par rapport à la première saison. Colin Farrell (qui en fait pour l’instant des tonnes pour arriver au niveau de Matthew McConaughey), Vince Vaughn (pas encore tout à fait à l’aise dans le rôle sérieux du méchant mafieux), Rachel McAdams (impeccable) et Taylor Kitsch(qui manque toujours de charisme) sont donc les personnages que nous allons suivre cet été dans la sombre ville de Vinci.
Ce premier épisode prend son temps pour démarrer et va se concentrer sur la présentation de l’ensemble des personnages dans leur vie quotidienne, tous plus torturés les uns que les autres avec un passé difficile dans une ville déprimante dont nous ne verrons que routes et bars, sans beaucoup de vie dans une histoire qui semble plus linéaire (avec seulement quelques flashbacks) mais qui, connaissant Nic Pizzolato, devrait tout de même nous surprendre. Avec une réalisation impeccable qui pose une ambiance nocturne mystérieuse digne de James Ellroy, on prend le temps d’entrer dans le mystère avant que nos personnages principaux ne soit réunis à la fin autour d’une macabre découverte. Cette nouvelle histoire de détectives plus urbaine et plus chorale devrait être à la fois déprimante, intrigante et, on l’espère, passionnante.

©images  2015 Home Box Office, Inc. All Rights Reserved. HBO® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

publié dans :Actus Séries Séries

  1. Pas encore de commentaire