Accueil > Cinéma, Top > 2016 : top de nos attentes

2016 : top de nos attentes

posté le 31/12/2015 FredP

2015 se termine, il est donc temps de voir ce qui nous attends en 2016. Et ça va être une année chargée à la fois en gros blockbusters mais aussi en film d’auteurs que l’on suit de près et parfois, ça combine même les deux ! Voici donc une sélection non exhaustive de ce que l’on ne manquera pas !

1 – X-Men Apocalypse

Parce qu’après un Days of Future Past parfaitement réussi, Bryan Singer voit les choses encore plus grand avec un ennemi important des mutants. Et en même temps, il doit installer sa nouvelle équipe. Ca passe ou ça casse mais dans tous les cas, on en attend beaucoup. Rendez-vous au printemps.

2 –  the Revenant

Parce qu’après avoir transcendé le théâtre et Michael Keaton avec Oscars à la clé, Alejandro Gonzales Inaritu revient avec un film qui s’annonce puissant et qui pourrait peut-être même mettre un terme à la malédiction DiCaprio aux Oscars ! Heureusement, il sort dans pas trop longtemps.

3 – Rogue One – a Star Wars story

Parce que ce sera le premier film dérivé de l’univers de Star Wars, le premier qui ne s’intéresse pas à la famille Skywalker. Pour l’occasion le réalisateur de Monsters et Godzilla s’intéresse au vol des plan de la première étoile noire. On est bien curieux de voir ce que ça va donner.

4 – Batman v Superman – l’aube de la justice

Parce que Zack Snyder orchestre l’une des rencontres les plus attendues du cinéma et a en plus pour ambition d’installer les premières pierre de la Justice League. Les premières images sont impressionnantes et on devrait en avoir pour notre argent.

5 –  les 8 Salopards

Parce qu’il suffit du nom de Tarantino derrière la caméra pour nous donner envie d’aller voir un film.

6 – le Bon Gros Géant

Parce que Spielberg qui adapte un conte, ce sera forcément fantastique.

7 – Silence

Parce que Scorsese retrouve Liam Neeson dans un film qui pourrait être un peu plus spirituel que ses précédents. Forcément on est curieux.

8 – Triple 9

Parce que la bande-annonce de ce nouveau film de John Hillcoat avec un casting 4 étoiles nous a mis sous pression

9 – le Garçon et la Bête

Parce qu’après les Enfants Loups, Mamoru Hosoda va encore nous enchanté (et pour avoir déjà vu le film, c’est bien le cas).

10 – Midnight Special

Parce que Jeff Nichols s’embarque dans une histoire de SF avec toujours des gamins pour héros.

11 – Captain America – Civil War

Parce que le Soldat de l’Hiver était particulièrement réussi. Mais on espère qu’il ne va pas dégonfler face à Iron Man.

12 – Kubo an the Two Strings

Parce que le studio qui nous a offert Paranorman nous invite dans une aventure qui s’annonce merveilleuse

13 – Zootopie

Parce qu’on est déjà tous morts de rire devant la scène avec les paresseux. Si si, avouez que vous étiez morts de rire !

14 –  Steve Jobs

Parce que Danny Boyle, Aaron Sorkin, Michael Fassbender et Kate Winslet. Voilà.

15 – High Rise

Parce que ce film pourrait offrir un peu plus de visibilité au cinéma étrange de Ben Wheatley

16 –  the Neon Demon

Parce que le réalisateur de Drive revient à Los Angeles pour un film étrange et sanglant.

17 – the Conjuring 2

Parce que le premier volet était réussi et qu’on espère que la suite sera à la hauteur pour nous filer quelques frissons.

18 –  Demolition

Parce que Jake Gyllenhaal !

19 – Assassin’s Creed

Parce que Michael Fassbender a imposé le réalisateur de Macbeth pour conjurer la malédiction de l’adaptation de jeu vidéo au cinéma.

20 – Going in Style

Parce qu’un film de Zach Braff va forcément être quelque chose de personnel qui nous parlera.
Et puis sinon, en vrac, on ira aussi voir Legend avec 2 Tom Hardy, les cinglés Deadpool et Zoolander, notre Kung Fu Panda préféré, les nouveaux James Gray, Xavier Dolan et David Michôd, Warcraft, le Monde de Dory, le Livre de la Jungle avec la voix de Scarlett Johansson, le Joker taré du Suicide Squad, Jane got a Gun avec Natalie Portman, l’intriguant Doctor Strange ou même le retour de Jack Reacher.

publié dans :Cinéma Top

  1. Quent1
    31/12/2015 à 19:20 | #1

    Salut
    Bien d’accord avec cette liste même si j’aurai mis d’autres film en avant (mis en petit a la fin) bref une bonne année ciné ! et le tarantino reste en tant que fan le plus attendu pour moi heureusement c’est la semaine prochaine !

  2. Galtan
    03/01/2016 à 19:46 | #2

    Mon dieu ! Ou est Deadpool ??? ;)