Accueil > Actu ciné > Sur le web : Après la séance

Sur le web : Après la séance

posté le 05/11/2012 FredP

Ils l’ont fait ! Les blogueurs ciné on enfin leur émission sur le web pour parler de l’actu et partager leurs impressions sur les films. C’est sans langue de bois et bon enfant, c’est à partager et ça s’appelle Après la séance.

A la télévision, les émissions parlant de cinéma n’ont plus vraiment leur place. Vendues à la promo en prime ou jamais regardées en dernière partie de soirée, la solutions pour apprendre des choses sur l’actu ciné sans prise de tête et sans trop de promo, c’est peut-être finalement Internet. Et c’est justement l’idée d’Après la séance.
Née de l’espirt de Jean-VictorMehdi et Mathieu, voilà donc la première émission ciné animée par des blogueurs. Au programme, environ trente minutes de cinéma autour des films à l’affiche avec reportages, interviews, critiques, débats, le tout dans une ambiance plutôt sympathique, sans langue de bois. Et pour cette première émission ce sont CyrilleAnaïs et Manu qui ont été invités pour parler de Argo, Sinister et Un Plan Parfait.

Évidemment, ça reste perfectible sur quelques points, mais on peut noter déjà un grand professionnalisme avec un bon rythme qui permet de tenir la durée (chose pas des plus facile sur le net) et surtout avec un ton plus que sympathique, loin du cliché que certains pourraient avoir sur les blogueurs. En plus l’équipe à l’intention de faire tourner les blogueurs invités, ce qui devrait souder encore plus cette communauté où tout le monde se connait pour partager toujours plus de choses avec les lecteurs.

La promesse est belle et devrait être bien confirmée le mois prochain avec la seconde émission et on a hâte que tout le monde s’y intéresse de plus près pour la faire grimper au top. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : regarder, partagez et on se retrouve après la séance.

- Site : http://apreslaseance.tumblr.com/
- Facebook : https://www.facebook.com/apreslaseance
- Twitter : https://twitter.com/apreslaseance

publié dans :Actu ciné

  1. Pas encore de commentaire