Accueil > Actu ciné, Cinéma > Rio en 3D avec LG au Grand Palais

Rio en 3D avec LG au Grand Palais

posté le 27/04/2011 FredP

LG 3D Event

LG lance en grande pompe sa nouvelle gamme de téléviseurs 3D. Et pour marquer le coup, la marque coréenne a mis les petits plats dans les grands en organisant un événement immense au Grand Palais, au pied des Champs Elysées. Retour sur la soirée.

3D, Rio Record. Tels étaient les 3 mots-clés pour parler de l’événement qu’a organisé LG pour le lancement européen de ses nouvelles gammes de téléviseurs. Au programme de la soirée : des démonstrations des nouveaux écrans 3D et des nouvelles télés connectées avec quelques aménagements comme un espace home-cinéma ou un stand jeu vidéo pour se rendre compte de la valeur ajoutée de la nouvelle technologie 3D chez LG.

Car la marque laisse tomber la technologie active utilisée par l’ensemble des acteurs pour se concentrer sur la technologie passive. En effet, celle-ci est non seulement moins couteuse mais aussi plus pratique pour le téléspectateur. Lunettes plus légères, moins chères, sans contraintes sont l’atout principal de cette technologie si l’on oublie que la résolution des images en 3D est moins importante (puisque ce sont 2 images qui apparaissent à l’écran – une pour chaque œil – et non une). Alors vous connaissez mon éternelle aversion pour la 3D ! Eh bien ici, sans la trouver transcendante, je ne l’ai pas trouvée si désagréable sur ces nouveaux écrans.

Mais finalement, ces téléviseurs nouvelle génération, peu de monde y prêtera attention. Car plutôt que le champagne et les petits fours ou les danseuses brésiliennes, c’est bien le clou de la soirée que l’on attend. Et, après l’arrivée de d’industriels, journalistes, distributeurs et nombreuses guests (on aura au hasard croisé Ariane Massenet, Miss France, Laurent Lafitte, l’équipe du 12 Infos NRJ12, Samuel LeBihan, …), il arrivera aux alentours de 22h lorsque tout le monde se rend dans la salle de projection aménagée dans une aile du Grand Palais et qui accueillera près de 1400 personnes devant un écran de 27 mètres.

Après une introduction par Isabelle Giordano (éternelle ambassadrice du cinéma) qui a invité Elie Semoun a faire son sketch (toujours aussi peu drôle) et surtout l’ambassadrice d’honneur de la soirée, la sublime Sophie Marceau (qui a essayé les lunettes pour l’occasion). Et après un discours très convenu sur les bienfaits de la 3D pour la peau, le moral et accessoirement le cinéma (illustré par un sympathique film comparant les 2 technologies existantes, celle de LG étant bien sûr la meilleure), un magicien fi apparaître les 2 boss de LG monde pour leur remettre le prix du record de la plus grosse projection privée en 3D au monde (en attend le record de la projection publique avec Harry Potter à Bercy en juillet).

LG 3D Event projection

Puis place au film. Pour illustrer au mieux le concept de la 3D et avec tout le public portant les lunettes fournies par la marque (et donc qui marchent avec tous les téléviseurs en 3D passive), LG avait choisi le film Rio. Bien leur en a pris puisque la 3D y est plutôt bien exploitée. Du coup, si les fesses en ont pris un coup (pas très confortable), notre crâne a été épargné. En effet, malgré la taille de l’écran et un lieu de toute beauté qui ne s’y prête pas vraiment, la projection était de bonne qualité. Jamais on ne s’est senti trop loin de l’écran et le son ne se perdait pas trop (alors qu’on craignait le pire quand les intervenants étaient au micro).

Au final, nous avons passé une bonne soirée qui est passé comme l’éclair. Il faut dire que le cadre du Grand Palais est assez exceptionnel pour cela, surtout quand s’ajoutent à l’ambiance  un bon film vu dans de bonnes conditions (et du coup, celle à venir pour Harry Potter, devrait plutôt bien se passer).

publié dans :Actu ciné Cinéma