Accueil > Cinéma, DVD > Hybrid, sortie DVD

Hybrid, sortie DVD

posté le 12/10/2011 ChrisC

Une voiture extraterrestre métamorphe tue délibérément des gens dans Hybrid ! Oui oui, vous avez bien lu.

Voiture tueuse ? Voiture tueuse ? Où est-ce que j’ai déjà entendu ça ? Ah bah oui, Christine de Stephen King, sympathique histoire dont le maître de l’épouvante a le secret. Elle a eu son adaptation dans un petit film eighties qui était ni un nanar ni un téléfilm en puissance donc cela atteste de sa qualité. Hybrid par contre, c’est le projet du français Eric Valette, parti se mettre au vert au Canada et qui souhaitait sûrement explorer les psychés des voitures, asservies par les humains. Hum non…

Dans Hybrid, une voiture changeant de formes attire les passants avant de les ensevelir dans un pétrole bleuâtre mortel ! Oula la la ! Puis l’action s’installe dans un garage de la police de 3 étages, pour un huis-clos mortel (oui c’est fait pour être pris au sens figuré). Un chefaillon de malheur, une secrétaire sexy, un jeunot promis a de belles études américaines, une presque chef d’atelier courageuse et une poignée de mécanos vont se retrouver face à face avec cette voiture possédée.

Enfin, pas vraiment possédée, en réalité il y a une entité alien à l’intérieur type symbiote de Venom, une bête tentaculaire hideuse qui se nourri d’êtres humains (si elle avait mangé du cheba, le film aurait pas trop d’intérêt). Au départ, sa présence est marquée par des bruits d’aquarium et on aperçoit d’ailleurs ce qui ressemble à 2 poissons dans un bac pour matérialiser l’hôte hors du commun de cette bagnole. Puis le coffre s’ouvre et c’est une sorte de kraken au rabais, très mal intégré en images de synthèse qui fait avancer le véhicule, glousse et fait des raclements de gorge à la manière du Predator !


Sur une allégorie de chasse au tigre, de « l’homme est un chasseur et traquer les bêtes c’est ce qu’il sait faire de mieux, de plus primal»  la fine équipe, délestée de quelques personnages inutiles, va s’organiser pour anéantir la voiture dans sa course folle ! Mise en place de piège a la MacGyver, huile de coude et pieux de fortunes vont attendre le véhicule rageur qui n’aura de cesse que d’arpenter les corridors du parking !

Il se passe rien, vraiment rien. Le film est d’un ennui profond, le monstre très moche et les acteurs sont terribles (cette fois, à prendre au sens propre). Un film comme on en a vu des centaines de fois sauf qu’il est en 3D, normalement…si on a le matos. Je ne suis pas sûr que ça aurait foncièrement changé grand chose ! A éviter comme la peste.

publié dans :Cinéma DVD

  1. Pas encore de commentaire