Accueil > Non classé > Le Parc Astérix de l’horreur pour Halloween

Le Parc Astérix de l’horreur pour Halloween

posté le 19/10/2010 FredP

parc asterix promo

Pendant un court instant, j’ai cru que le Le Parc était un nouveau film d’horreur, mais non, c’est la nouvelle campagne du Parc Astérix pour  Halloween.

Chaque année, c’est pareil, alors que la plupart des autres secteurs ont abandonné le concept (rares sont les grandes surface à relayer l’événement), les parcs d’attraction communiquent sur Halloween. Disney fait venir tous les méchants et le parc Astérix se transforme en maison hantée. Apparemment, les communiquants ont enfin comprit que le Parc Astérix avait une cible plutôt ado et jeunes adultes avides de sensations fortes que le familial Disneyland ne peut s’offrir. Ils nous ont donc offert cette année une communication plutôt bien foutue en imaginant un film d’horreur pour faire parler de l’opération Peur sur le Parc.

Le teasing a été bien mené avec des surcouv’ sur 20 Minutes et Metro, un habillage d’Allociné avec même une fiche film, un trailer alléchant,… Forcément on pensait alors à un nouveau film d’horreur qui allait sortir pour Halloween et donner quelques frissons aux spectateurs. Seule la date de sortie de ce « film»  m’a mit la puce. En effet, le 23 octobre tombe un samedi, date très inhabituelle pour la sortie d’un film au ciné. Du coup, en regardant de plus près, on s’apercoit que beaucoup d’indices étaient là dans la rédaction et, maintenant que la révélation a eu lieu, les clins d’oeils sont plutôt bien trouvés : l’acteur Aster Heex, le distributeur Legions Entertainment, le concept  de la RealitiX et les diverses citations … En plus de la rédac, la réalisation est impeccable puisque tous les codes du film d’horreur ont été repris sur l’affiche, la bande-annonce ou le mini-site.

On regrettera juste de ne pas avoir eu plus de possibilité à partager des éléments sur Facebook ou Twitter hormis relayer la campagne, car apparemment, ça n’a pas intrigué les cinéphiles plus que ça. Mais avec cette campagne, on a quand même bien envie de tester le Parc Asterix pour se faire quelques frayeurs.

publié dans :Non classé

  1. 19/10/2010 à 13:46 | #1

    Une com’ et une thématique sympas mais qui a envie d’aller se peler les miches dans le grand 8 à l’aube de l’hiver ? hum hum

  2. 19/10/2010 à 23:24 | #2

    remarquable la video, l’image, le son et surtout le texte de final : « enfin un film qui traite de la bogossitude»  signé michael.v
    juste enorme