Accueil > Non classé > ChrisC, auto-présentation d’un nouveau blogueur

ChrisC, auto-présentation d’un nouveau blogueur

posté le 26/06/2010 ChrisC

Voilà, je m’appelle Chris. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge (condition sine qua non qui peut paraître une évidence), depuis le temps où les Disney étaient multi-rediffusés, où Stargate n’était qu’un super film d’aventure et pas encore une série (tout aussi géniale également), où le dimanche soir, le rendez-vous était le film de TF1 (et après y’avait Hollywood Night), où la plus grande évolution technique était l’écran géant (qui de nos jours passerait pour la salle très obscure d’un cinéma indépendant), où la place était à 42 Francs (35 F pour le tarif réduit), … et il y aurait tellement de souvenirs à exhumer. Mais au-delà de mon expérience forgée sur beaucoup de films vus (mais y’en a toujours tellement à voir), l’idée derrière cette collaboration est de comparer ce qui est actuel avec le passé.

Mieux encore, en rejoignant mon ami Fred ainsi que vous, fidèles lecteurs, je me propose d’apporter mon sens de l’humour, mon esprit critique, ma recherche continuelle des bons et mauvais côtés que peut présenter une production, de partager ma connaissance du cinéma, d’y apporter un regard décalé, original, rafraichissant, en franchissant le mur de la bienséance journalistique qui semble infranchissable (celle qui empêche de dire qu’un film à plusieurs dizaines de millions d’euros de marketing est une merde, ou qu’un blockbuster calibré pour plaire à des mangeurs de pop-corn acnéiques peut être aussi une vraie merveille…).

Ca c’est pour la mission de blogueur. Sinon moi, que dire ? Quand j’étais petit, comme beaucoup je voulais être journaliste, critique, chroniqueur, animateur radio et scénariste (oui les 5 mais pas à la fois quand même). Alors aujourd’hui je travaille dans la com’, un bon compromis pour réaliser une de mes passions : l’écriture.

Dans mes autres passions j’ai la musique (blues, rock, grunge, métal…), jouer de la guitare (j’ai plusieurs groupes), la littérature (forcément quand on aime écrire, lire est jamais bien loin) et en dernier je dirai l’humour car au-delà du simple amusement que cela procure, ses composantes (jeu de mots, sens de la répartie et bouffonnerie de tout ordre) constituent une véritable religion pour moi… ça c’est pour les passions les plus avouables.

Alors quand Fred en amont de la célébration de la première année d’existence de son blog MyScreens, m’a proposé d’en devenir co-rédacteur, j’ai sauté sur l’occasion. En fait quand il m’a enfin confessé chercher un compagnon d’écriture, j’ai du répondre à son statut FB en moins de 24 minutes. Étant amis d’enfance (ça aide), ça fait un paquet d’années qu’on va voir des films ensemble (Un Cri dans l’Océan, Scream 2 à 14 ans aussi loin que je me rappelle…). Nous sommes complémentaires car lui étant plus FANTASTIQUE, HORREUR, AVENTURE, moi, je dirai avoir un spectre un peu plus large : allant de la comédie débile au film indépendant en passant par les films ou faut réfléchir un peu… oui bon ça, c’est vague. Plus parlant, mes films cultes : American Psycho, Donnie Darko, The Mask, Fight Club, Trainspotting, Starship Troopers… et j’en passe.

Voilà pour la petite intro, ne sachant pas trop quoi raconter et puis n’ayant pas le cran de passer sur le siège de James Lipton pour répondre au fameux questionnaire de Bernard Pivot, ces quelques points basiques me semblaient essentiels pour savoir d’où je viens à peu près.

publié dans :Non classé

  1. FredP
    26/06/2010 à 22:26 | #1

    Yes mon cher Chris, je te rappelle que Donnie Darko, Fight Club et American Psycho sont aussi certains de mes films cultes ;)

  2. 26/06/2010 à 23:25 | #2

    bienvenu au nouveau. On le bizute?

  3. 27/06/2010 à 00:06 | #3

    Amis d’enfance avec la même passion c’est chouette !

    Profitez en bien ! (et nous avec)

  4. 29/06/2010 à 22:43 | #4

    welcome my friend! Ponds nous de bonnes critiques!