Accueil > Critiques Séries, Séries > Flash Forward, premier épisode

Flash Forward, premier épisode

posté le 26/09/2009 FredP

flashforward thumb

L’événement télé de la semaine aux USA, c’était la diffusion tant attendue du premier épisode de Flash Forward. Et on peut dire que ça démarre plutôt bien.

Flashforward promoPour ceux qui ne sont pas encore au courant, Flash Forward c’est la nouvelle série événement de la chaîne ABC (accessible légalement en France sur TF1 vision) qui cherche à trouver un digne successeur pour Lost qui s’arrêtera en 2010. Créée par David S. Goyer (scénariste de la trilogie Blade, Dark City, Batman Begins et The Dark Knight, rien que ça!), la série nous raconte l’histoire d’un agent du FBI et de son entourage (collègues, femme médecin, …) qui enquête sur un événement qui a touché la planète entière. En effet, tout le monde sur Terre a vu pendant 2minutes et 17 seconde ce qui arrivera pour chacun 6 mois plus tard. Au casting de la série, du lourd avec Joseph Fiennes, Sony Wagler (Lost), Jack Davenport, John Cho (Star Trek) et Dominic Monaghan (Lost).

Le premier épisode nous expose donc les événements, les premiers flash-forward et les personnages que nous allons suivre. flash_forward_teamEvidemment, tout le monde ayant perdu connaissance pendant ces fameuses 2minutes 17, c’est la catastrophe partout mais ce n’est pas l’essentiel. Très vite, les personnages se posent les bonnes questions (c’est quand même le FBI) mais ce sont également de nombreuses interrogations qui vont attiser notre curiosité de spectateur. Comment ? Pourquoi ? Qui ? des questions à la fois sur l’intrigue mais également sur la destinée. Le futur est-il écrit ? Les événements vus vont-ils forcément avoir lieu ?

Avec ces deux lectures, une réalisation de qualité et ses personnages humains auxquels on s’attache rapidement, on voit tout de suite que la série a du potentiel (au moins sur une saison, comme Lost, il faudra bien orchestrer le tout). Il reste encore à savoir quel sera le rôle de Dominic Monaghan qui n’apparait pas dans cet épisode pilote.

Voilà donc la première nouvelle série de la saison à suivre et ce premier épisode tient pleinement ses promesses. Vivement la suite pour que l’on en sache plus.

publié dans :Critiques Séries Séries

  1. Pas encore de commentaire