Accueil > Actu ciné > Ma mini-interview « cinéma et enfance»  pour les Toiles Enchantées

Ma mini-interview « cinéma et enfance»  pour les Toiles Enchantées

posté le 13/02/2014 FredP

Il y a des fois où parler de souvenir de cinéma équivaut à une bonne action, alors forcément on participe. En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Forcément, mon premier souvenir de cinéma doit être un Disney vu sur grand écran. Je me souviens vaguement de Blanche-Neige ou Bambi lors des fameuses ressorties. Mais il faudra vraiment attendre Aladdin et le Roi Lion pour être vraiment marqué par les films au cinéma. Puis est arrivé Jurassic Park de Steven Spielberg, vu le jour de mes 10 ans sur grand écran qui a littéralement changé ma vie. Dès que je l’ai vu, j’ai su que le cinéma serait une passion à vie.

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Difficile à dire et d’en déterminer un seul. D’autant que depuis les début du cinéma, il y a du choix. Mais à ce moment là, j’en citerai un qui invite à l’aventure et à l’amitié et forcément produit par Spielberg donc … les Goonies. Même si il a un peu vieilli, qu’il peut paraitre parfois assez nigaud, il y a un vrai plaisir à le voir et le revoir et s’imaginer participer à une véritable chasse au trésor.

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ?

Comme tous les enfants des années 80 qui voulaient vivre des aventures, c’est évidemment Indiana Jones qui était un peu un héros. Encore du Spielberg donc (qui a marqué mon enfance dès que j’ai vu E.T. à la télé). Et puis il y avait aussi Luke Skywalker et Han Solo dont les aventures spatiales faisaient bien rêver !

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Si le cinéma peu faire rêver les enfants, changer leur quotidien, ne serait-ce que quelques heures, c’est le bonheur ! Et rien que pour ça, pour voir les sourires des enfants après un film, ça vaut le coup de soutenir les Toiles Enchantés.

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

publié dans :Actu ciné

  1. Pas encore de commentaire