Accueil > concours > [FINI] Jeu Blanche-Neige et le Chasseur, des places et des goodies à gagner

[FINI] Jeu Blanche-Neige et le Chasseur, des places et des goodies à gagner

posté le 14/06/2012 FredP

A l’occasion de la sortie de Blanche-Neige et le Chasseur depuis le 13 juin au cinéma, MyScreens a la possibilité, grâce à Universal, de vous offrir des places de ciné et plein de goodies. A vous de jouer !

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

Sous la caméra de Rupert Sanders, le conte des frères Grimm devient donc un film d’héroic fantasy à la beauté plastique particulièrement travaillée et où Charlize Theron fait merveille ! J’ai donc maintenant l’occasion de vos offrir les lots de goodies suivants :

  • 1er gagnant: 1 besace + 1 affichette
  • 2e gagnant : 1 porte-clé + 1 affichette
  • 3e gagnant : 1 place de cinéma pour 1 personne + 1 affichette + 1 mobile cleaner
  • 4e gagnant : 1 place de cinéma pour 1 personne + 1 affichette + 1 mobile cleaner
  • 5e gagnant : 1 place de cinéma pour 1 personne + 1 mobile cleaner

Ça vous tente ? Alors n’avez qu’à répondre aux 4 questions suivantes et attention, la dernière permettra de départager les plus créatifs d’entre vous !

1- Avant de manier la hache aux côtés de Kristen Stewart, quelle arme maniait Chris Hemsworth dans Avengers ?

2- Dans quels rôles étonnants retrouve-t-on Bob Hoskins, Ian McShane, Toby Jones ou encore Nick Frost dans Blanche-Neige et le Chasseur ?

3- C’est l’année de Charlize Theron mais savez-vous dans quel film nous la retrouverons le crâne rasé l’année prochaine ?

4 – question de créativité pour vous départager : Et si il n’y avait pas eu de « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants»  … comment pourrait se terminer le conte de Blanche-Neige ?

C’est bon, vous avez les réponses ? Alors envoyez-les avec vos coordonnées à jeumyscreens@gmail.com (avec comme objet de mail « Jeu Blanche-Neige») jusqu’au 23 juin inclus pour tenter de faire partie des 5 gagnants.

Et n’oubliez pas, devenez fans de MyScreens sur Facebook pour être informés de l’actu ciné, des nouvelles critiques et prochains jeux. Retrouvez d’ailleurs la critique de Blanche-Neige et le Chasseur ici !

—— JEU TERMINE —–

VOilà, le jeu est maintenant est terminé. Merci pour votre participation, vous avez été près de 475 à tenter votre chance. Les réponses étaient donc 1 – un marteau (Mjolnir pour les plus pointilleux) 2- Les Nains 3- Mad Max Fury Road 4 – voici donc les réponses les plus créatives

« Le Prince Charmant réveille Blanche-Neige, l’emmène avec lui dans son château merveilleux… Mais la jolie princesse ne supporte pas sa nouvelle vie et la compagnie des nains et des animaux de la forêt lui manque. Elle s’enfuit donc les retrouver, abandonnant son Prince Charmant tout penaud (celui ci ne tardera pas à jeter son dévolu sur une autre princesse : la Princesse Fiona… Mais c’est une autre histoire). De retour à la cabane, Blanche-Neige reprend sa petite vie avec les nains, les gâtant de bon petits plats à leur retour de la mine. Mais avec le temps, les nains commencent à en avoir marre de la cuisine de Blanche-Neige, qui ne sait pas vraiment se diversifier vu l’absence de supermarché dans la forêt. La pauvre jolie princesse se torture l’esprit pour arriver à trouver un moyen de satisfaire ses petits colocataires. Un jour qu’elle cherchait l’inspiration, elle croise une famille en balade. Curieuse, elle les suit de loin (il n’y a pas beaucoup de distraction dans la forêt) et s’aperçoit bientôt que les parents tentent d’abandonner leurs enfants !! Il lui vient alors une idée : ces enfants ne manqueraient à personne… et puis avec un peu de travail ils pourraient être bien dodus et constituer un met de choix pour ses amis les nains. La douce Blanche-Neige se met alors au travail et construit un piège pour attraper les enfants perdus. Ce sera donc une maison en pain d’épice (sa spécialité), irrésistible pour les jeunes enfants égarés. Au sous sol, elle prévoit cages et four pour préparer le repas, à l’abri des regards curieux de ses sept petits hommes, intrigué par le nouveau menu en préparation. Mais tout se travail de construction la fortement affaiblie, tirant ses traits et abîmant ses yeux… la Blanche-Neige d’aujourd’hui n’a plus rien de la belle jeune fille qu’elle fût jadis. Mais seule la satisfaction des estomacs de ses petits compagnons lui tient à coeur. Quelle ne fut sa joie quand deux jeunes enfants, une fille et un garçon, commencèrent un jour à s’approcher de la maison et à goûter les fenêtres en sucre, son plan fonctionnait ! Le garçon serait parfait pour un plat en sauce et la petit fille pourrait l’aider à la cuisine ! La suite… vous la connaissez malheureusement, et les petits nains durent manger des sandwichs tout le reste de leur vie, puisque leur douce princesse n’était plus là pour les combler de mets délicats.»  – Sophie

« C’est l’hiver, les nains, le prince et Blanche Neige tombent dans un piège tendu par la méchante Reine. Il s’agit d’un tapis de champignons hallucinogènes. Les nains deviennent fous et décapitent Blanche Neige et le prince. Du coup, la neige prend une couleur rouge sang dans le royaume de la Reine Maléfique. Les Nains reprennent leurs esprits et croulant sous la culpabilité et le remord, décident de s’exiler dans une contrée lointaine. Là ils rencontrent l’Elfe Legolas Vertefeuille. Ils racontent leur histoire en expliquant que le pouvoir de la Reine Maléfique grandit de jour en jour et qu’elle finira par envahir et détruire aussi la Forêt Noire! Legolas réunit une armée d’Elfes et embauche Gandalf en tant que consultant en magie pour aller faire la guerre à la Reine Maléfique. La guerre dure 666 jours. Au 666ème jour Gandalf jette un sort anti-diabolique à la Reine Maléfique qui lui retire tout pouvoir. La Reine explose en morceaux (ce qui est fort salissant sur le coup). Pour fêter la victoire, les nains font ériger une statue de Blanche Neige en plein milieu de la cours du château. Le château est abandonné car il représente trop de mauvais souvenirs. Peu à peu la nature le recouvre et les animaux viennent habiter dans les couloirs et les pièces du château. Seule la statue de Blanche Neige reste non recouverte par les herbes, ronces… La statue devient un lieu de pèlerinage pour tous les valeureux chevaliers du royaume enchanté qui viennent se souvenir du courage de Blanche Neige et de sa lutte contre la mal. Et en hiver, la neige est blanche de nouveau…»  – Aude

« Comme leurs enfants étaient de vrais diables, ils prirent la vilaine reine comme nounou pour la punir de sa méchanceté et ils partirent en vacances à IBIZA pendant 3 ANS et quand ils rentrèrent, la vilaine reine entra dans les ordres pour se repentir….et toc….»  – Wilfried

« Et ils divorcèrent puis le Prince grâce a « l’amour est aveugle»  épousa la sorcière et Blanche-neige fini ses jours avec père Fouras a Fort Boyard pour former une famille recomposée avec les 7 nains et passe-partout, passe-temps et passe-muraille…»  – Didier

« Blanche Neige s’aperçoit que le Prince Charmant a également  des défauts et le laisse tomber pour Grincheux qui se bonifie avec le temps…»  – Corinne

Le tirage au sort aura lieu le 24 juin et les 5 gagnants d’un lot seront avertis par e-mail. 1 participation par foyer, toute réponse incomplète (sans adresse) ne sera pas prise en compte, pour les habitants de France métropolitaine seulement. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Le distributeur enverra les lots aux gagnants, MyScreens ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots.

publié dans :concours

Les commentaires sont fermés.