Accueil > Cinéma, DVD > The Outsider, sortie DVD

The Outsider, sortie DVD

posté le 22/03/2012 ChrisC

Romance au Far-West sur fond d’émancipation du fardeau religieux pour Naomi Watts et Tim Daly dans le téléfilm The Outsider, sortie Dvd du 1er mars.

Dans les vertes collines du Montana, une communauté Amish/quaker vivant paisiblement de leurs cultures et élevages, sous un régime religieux stricte, est confrontée à un propriétaire terrien local aux dents longues qui veut étendre la surface de ses troupeaux de bêtes. La veuve Rebecca fait tout pour continuer à vivre correctement après le décès brutal de son mari, et élever son fils. Débarque un étranger lugubre tombant malade devant sa porte. Lui venant en aide, l’étranger va bientôt se révéler bien utile pour réfréner les désirs expansionnistes du vilain propriétaire local.

Si au premier abord on s’imagine avoir droit à un remake du western type « anti-héros au passé trouble qui débarque et fait la loi pour les plus démunis» , on pense à Pale Rider, The Outsider – Un Mystérieux Etranger, sorti en 2002, se révèle être tout autre. Car oui, c’est bien une romance mélodramatique qui va s’offrir à vos yeux. La jeune veuve va être tiraillée entre ses obligations morales envers sa communauté et son attirance pour le gros bad-ass qu’est l’étranger Jonnie Gault.

Les fans de Dr Quinn vont adorer ; les amoureux du téléfilm sentimental de M6 du début d’après-midi aussi. Mais mesdemoiselles, c’est aussi un téléfilm que vous pourrez regarder avec votre mec. Sous couvert d’un western classique de « veuve et l’orphelin» , l’histoire de fond demeure celle d’un cow-boy qui va venir faire le ménage (à la fin du film en réalité) mais surtout s’occuper de Naomi Watts. Il va en effet permettre à la jeune Rebecca de s’émanciper du joug communautaire religieux qui l’éprouve (comprenez : pas de musique, pas d’étranger dans la communauté, la femme ne doit pas se retrouver seule et doit de suite penser à se marier, pas de sexe hors mariage… La croix et la bannière !).

Si on peut être décontenancé par le revirement de l’action, on est réalité agréablement surpris car le soin apporté par la réalisation pour installer ses personnages, faire comprendre leurs aspirations, leurs rêves, leurs désirs, est subtile et prenant. Tout s’enchaîne plutôt bien, de façon savante et humaine, pas de traits forcés. La force du héros ne sera pas de dégommer tout le monde avec ses flingues mais surtout d’apporter le courage et l’aplomb nécessaire à Naomi Watts (succulente comme d’habitude) pour dépasser ses entraves. Tim Daly y est donc physique et robuste mentalement, il sera rudement mis à l’épreuve.

A ne pas louper non plus, David Carradine dans un bon rôle sincère avant… enfin vous savez. Une excellente surprise donc que cette histoire à l’eau de rose installée à l’époque des cowboys. Découvrez ou redécouvrez ce téléfilm en dvd. Le film est sorti le 1er mars !

publié dans :Cinéma DVD

  1. Pas encore de commentaire