Accueil > Actu ciné, Cinéma, Festivals > Mobile Film Festival, la séléction

Mobile Film Festival, la séléction

posté le 19/01/2011 FredP

mobile film festival, sélection

En attendant la remise des prix le 10 février, la séléction du Mobile Film Festival est annoncée depuis le 14 janvier. A vous de voter.

Depuis 6 ans, le Mobile Film Festival est la référence des courts-métrage réalisés avec un mobile. Peu de moyens donc, mais une créativité débordante caractérise en général les participants. 50 films sont en compétition et tous les genres sont représentés, du film d’amour au drame déprimant en passant par la comédie, l’horreur ou le film à message. Mes petits préférés : Parasite et son pull meurtrier en stop-motion, et Can’t you Hear me Knocking avec ses références aux affiches ciné (toujours en stop motion).

Et comme tous les ans, les internautes sont invités à décerner le Prix du Public. Vous avez donc jusqu’au 6 février pour voter pour votre film préféré sur le site du Mobile Film Festival ou sur la page concours Dailymotion.

La révélation de votre gagnant sera dévoilé lors de la soirée de remise des prix le 10 février. Au cours de cette cérémonie, les 50 films seront projetés et le jury présidé par Philippe Claudel (et parmi lequel on retrouvera notamment quelques personnalité du cinéma ou du web) remettra les prix du meilleur film Mobile, du meilleur acteur, de la meilleur actrice et du meilleur scénario. A l’issue de la soirée, le réalisateur qui aura obtenu le prix du meilleur film mobile recevra tout de même 15.000 € d’aide à la production d’un court métrage avec l’accompagnement de Marc-Benoît Créancier producteur et fondateur de Easy Tiger, en espérant qu’il fasse ensuite le tour des festivals.

Évidemment, MyScreens sera à la soirée. Si tout va bien, vous aurez non seulement droit à un petit compte-rendu mais peut-être aussi un livetweet et un reportage vidéo ! Affaire à suivre. En attendant, à vous de voter.

publié dans :Actu ciné Cinéma Festivals

  1. Pas encore de commentaire