Accueil > Non classé > Faites gagner l’avant-première d’Harry Potter à votre ville

Faites gagner l’avant-première d’Harry Potter à votre ville

posté le 13/10/2010 FredP

A l’occasion de la sortie du prochaine des dernières aventures du jeune sorcier, Harry Potter et les Reliques de la Mort (1re partie), Warner organise un grand concours pour savoir quelle ville organisera l’avant-première française officielle. Un peu à la manière de ce bon vieux concept qu’est Intervilles, c’est maintenant aux internautes de participer pour faire gagner votre ville. Et pour vous aider, voici un petit coup de baguette magique.

15 villes sont donc en compétition pour organiser l’avant-première officielle d’Harry Potter et les Reliques de la Mort en France : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours. En 3 étapes elles vont s’affronter à coup de fans, d’épreuves énigmatiques, et de face à face.

La première étape a déjà commencé. Son nom : LE RASSEMBLEMENT
Objectif : recruter et mobiliser un maximum de personnes autour de la communauté de fans d’Harry Potter. Plusieurs épreuves sur le terrain et sur le web permettent aux compétiteurs d’accumuler des points pour leur ville mais aussi à titre personnel (les meilleurs recruteurs de chaque ville remporteront des prix). Vous avez jusqu’au 24 octobre pour vous inscrire et qualifier votre ville pour les étapes suivantes de la compétition.

Pour vous aider, voici un petit code secret à inscrire sur le site du jeu et qui vous permettra de remporter d’office 1000 points : PNFW2983

La seconde étape nommée L’AFFRONTEMENT commencera le 25 octobre et permettra aux 8 villes restant en compétition de confronter leurs connaissances de l’univers d’Harry Potter et donc de montrer leur implication dans la compétition.

Enfin, 2 villes seront sélectionnées pour LE COMBAT FINAL qui aura lieu entre les 2 dernières villes du 7 au 10 novembre lors d’un duel en direct sur RTL. Alors la ville victorieuse organisera l’avant-première officielle du film avant sa sortie le 24 novembre prochaine.

C’est donc une opération assez ambitieuse que programme la Warner pour la sortie de la première partie du dernier volet d’Harry Potter. Il faut dire que la pression est forte autour du film qui se doit d’amorcer la fin d’une aventure commencée en 2001 avec le succès que l’on connait. La fin d’une des plus grosses franchises de ces dernières années. Pour en faire parler, la production a mis les petits plats dans les grands avec une opération multi-canal d’envergure. Radio, web, street-marketing, guerilla marketing, communautés sont mis à contribution avec : du parrainage d’amis, une recherche d’indice dans les villes participantes, la publication de vidéos, des QCM Harry Potter, une chasse aux objets via Google Streetview, des concours de sosies, … Du lourd donc pour créer le buzz autour d’un film qui mérite bien toute cette attention.

publié dans :Non classé

  1. Pas encore de commentaire