Accueil > Non classé > Parallel Lines – le GreenBoy

Parallel Lines – le GreenBoy

posté le 17/08/2010 FredP

Le GreenBoy, court-métrage, Parallel Lines, myscreens

Le concours Philips présidé par Ridley Scott, Parallel Lines alimente chaque jour Youtube de nouveau petit court-métrages. Voici Le GreenBoy, réalisé par Jérôme Genevray et avec Alysson Paradis et Aurélien Jégou. Place au super-héros écolo dans les rues de Paris. Mais attention, Dirty Girl veille à ce que les détritus restent dans les rues.

C’est donc un petit court-métrage fort sympathique qui compense son manque de moyen par une inventivité et surtout un ton léger et un peu cynique qui fait du bien. On ressent pas le petit côté fan de comics et la musique a été composée par Emmanuel d’Orlando et le groupe electro-punk « We are enfant terrible.»  Vous pouvez aussi aller visiter la page Facebook pour en savoir plus.

publié dans :Non classé

  1. Brice
    17/08/2010 à 21:45 | #1

    Euh, je ne suis pas sûr que cela a été fait avec des petits « moyens» , vu les fx, le décor du bar, la composition musicale, l’image. Enfin, cela reste un projet sans financement, mais il a été fait avec plus de moyen que d’autres films courts français qui concourent. Sinon, j’aime beaucoup celui la, je dirai même mon préféré parmi les frenchies (c’est peut être parce qu’il a un côté kick ass!).

  2. Jérome Genevray
    18/08/2010 à 00:55 | #2

    @Brice merci pour ton avis Brice. Tu as raison de faire la distinction entre moyens financiers et humains. En l’occurence, il y avait effectivement pas l’ombre d’un euro, mais une équipe réduite mais avec des gens top compétents et motivés par le projet. Il est clair que si ce court avait été financé, le budget de prod aurait été assez important.
    Et dans le fond, peu importe les moyens: ce qui est compte est le spectacle!

  3. Brunotaff
    19/08/2010 à 01:25 | #3

    Cool !
    En parlant de l’opé Parallel Lines, il m’a semblé que tu n’avais pas posté le court « The Gift»  de Carl Rinsch…
    Honnêtement j’ai de gros espoir dans ce mec pour être la prochaine révélation.