Accueil > Actu ciné > En Egypte avec Adèle Blanc-Sec

En Egypte avec Adèle Blanc-Sec

posté le 31/03/2010 FredP

Le marketing de Luc Besson va encore bien fonctionner. Avec une nouvelle opération liée aux Aventures Extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec.

Oui, je n’avais pas eu l’occasion de parler du film alors que la campagne a commencé depuis la révélation de Louise Bourgoin dans le rôle titre. Il faut dire que Besson, depsui qu’il ne fait que produire des film avec course-poursuite, cascadeurs et Audi, ne fait pas grand-chose d’intéressant (on peut tout de même noter la révélation de Louis Leterrier qui s’est bien exporté à Hollywood).

Mais bon, on pourrait bien être étonné par le film qui s’annonce relativement fidèle à l’esprit de la bd de Tardi et a pour héroïne un personnage féminin fort comme savait si bien les décrire Besson à la bonne époque. D’ailleurs, voilà la bande-annonce pour rappel (et je me demande bien comment Besson va nous filmer des Audi dans un Paris du début XXe siècle).

Et donc n’oublions pas l’objet de cet billet tout de même. En effet, pour le lancement du site, dès demain (et ce n’est pas une blague) et jusqu’au 25 avril, Europacorp lance une chasse au ptérodactyle avec Facebook et Pages Jaunes. A vous de résoudre les énigmes, retrouver les dinosaures volants et initier le plus de chasseurs possible pour gagner un joli voyage en Égypte (bref une bonne opé marketing avec un réseau social, un sponsor grand public, et le relais pour faire le buzz). Pour tous les détails, il suffit de devenir fan du film sur Facebook et suivre les indices.

publié dans :Actu ciné

  1. Pas encore de commentaire