Accueil > Coup de Coeur, Séries > True Blood, le générique

True Blood, le générique

posté le 20/07/2009 FredP

true blood

En ce moment, pas grand chose dans l’actu (vous avez du le remarquer vu le peu de posts cette semaine), mais ça devrait s’accelérer avec le Comic-Con. En attendant, un petit coup de coeur que j’aimerai vous faire partager : True Blood et son super générique.

TrueBlood S2True Blood, c’est la nouvelle série d’Alan Ball, le créateur de la géniale série Six Feet Under (rediffusée en ce moment sur France 4). Et ça passe depuis 1 an sur HBO. La permière saison a très bien marché. Si bien que les premiers épisodes de la seconde saison (qui a débuté il y a un mois) cartonnent. Et il y a de quoi, la série est vraiment très réussie. Pour l’histoire, il s’agit d’une serveuse Sookie (Anna Paquin, la Malicia des X-Men), qui tombe amoureuse de Bill, un vampire.

Bon ça peut faire un peut penser à Twilight comme ça, mais rassurez-vous, ça n’a rien à voir. Déjà, le contexte : on apprend que l’existence des vampire est connue de tous et ils essaient de s’intégrer à notre société, de plus l’histoire se passe dans le bayou de Louisiane. Ensuite, les personnages : tous particuliers avec leurs forces, leurs failles, leurs relations complexes. Et puis surtout le ton : la chaleur de Louisiane transpire de l’écran, la série est bien saignante, et hot également. Ici, on est loin de l’éloge de l’abstinence de Twilight, bien au contraire. Bref, je suis en plein milieu de la première saison et c’est un vrai plaisir de regarder cette série qui est un petit bijou. Si vous avez aimé Six Feet Under ou Dexter, ça devrait vous plaire.

Et pour donner le ton, je voulais partager avec vous le générique de la série. Sur une chanson de Jace Everett « Bad Things» . Il retrace bien l’histoire de la nouvelle-orléans (ku-klu-klan, katrina, …) et est parfaitement dans le ton de la série. J’adore.

publié dans :Coup de Coeur Séries

  1. Pas encore de commentaire