Accueil > Critiques Séries, Séries > Desperate Housewives – Saison 5, le bilan

Desperate Housewives – Saison 5, le bilan

posté le 28/06/2009 FredP

desperate housewives thumb

Les Desperate Houswives ont terminé leur 5e année aux USA et sur Canal+ il y a quelques semaines. L’occasion de faire un petit bilan sur la série (attention, spoiler dans la suite).

Après une saison 4 excellente bien que raccourcie, et avec un bon cliffhanger, on était en droit d’attendre une saison 5 innovante, avec des situation inédites. En effet, nous nous retrouvons 5 ans plus tard. Susan a un nouveau boyfriend, Bree a monté sa boîte, Gabrielle a eu 2 enfants et ceux de Lynette ont grandi. Plein de nouvelles situations pour ces personnages que nous aimons tant. Mais très vite, nous revenons plutôt 5 ans plus tôt, les personnages redeviennent comme au début : l’impossible couple Susan-Mike (avec un nouveau triangle amoureux), Gaby redevient elle-même.

Le mystère de la saison porte sur le nouveau et mystérieux mari d’Eddie Brit. Mais le mystère est très vite éventé et nous savons ce qu’il va se passer et qui il recherche et pour quelle raisons. Pas de gros suspens de ce côté.

Heureusement, même si nous connaissons les Desperate et leurs situation déjà vues, la série reste toujours sympa à regarder. Il y a toujours des moments émouvants (lorsque des personnages disparaissent), et d’autres parfaitement désopilants (le retour d’Eddie à Wisteria Lane, le tchat entre Lynette et son fils, le nouveau boyfriend du fils de Bree, …).

Bref, c’est une saison bien moins réussie que la précédente, mais le plaisir de la regarder reste et, même si le cliffhanger de fin de saison n’est pas génial, on peut ésperer que les scénaristes se ressaisissent un peu pour apporter de l’inédit dans la 6e saison à venir.

publié dans :Critiques Séries Séries

  1. Pas encore de commentaire