Accueil > Programmes TV, Séries > Ce soir à la télé : 24H – Exil

Ce soir à la télé : 24H – Exil

posté le 03/09/2009 FredP

24 2

Cette semaine, c’est aussi la rentrée de Jack Bauer sur Canal+ avec le téléfilm 24 : Exil.

Avec une saison 6 plutôt moyenne (voir même mauvaise malgré une 5e au top) et un grève des scénaristes, il aura fallu attendre 1 an de plus pour découvrir la 7e saison de 24. Pour faire patienter les fans de Jack Bauer, la Fox a produit le téléfilm 24 : Exil (Redemption aux USA).

Ce téléfilm permet d’introduire les nouveaux enjeux de la nouvelle saison et de voir où en est le personnage de Jack après avoir échappé à son père et au gouvernements (us, chinois, … il s’est vraiment mis plein de monde à dos ce Jack) et de présenter quelques nouveaux persos qui auront leur importance au cours de la saison (nouveau méchant, nouveau président, nouveaux complots).

On retrouve donc Jack (toujours interprété par l’impeccable Kiefer Shuterland) en cavale, en plein cœur de l’Afrique, donnant un coup de main à une mission. Mais lorsque le dictateur locale commence à tout attaquer, le naturel de Jack va forcément revenir au galop pour sauver les enfants dont il a la responsabilité.

Côté réalisation, c’est toujours aussi bien foutu. Rythme, suspens, action, temps réel, tout les ingrédients sont là. Après tant d’attente, ça fait du bien de retrouver Jack. A signaler aussi, la présence de Robert Carlyle dans ce téléfilm, avant qu’il n’aille visiter les planètes de Stagate Universe. Certes la vision du téléfilm n’est pas indispensable à la compréhension de la saison à venir, mais c’est une bonne introduction à la nouvelle donne qui a lieu.

D’ailleurs, Canal va bien sûr poursuivre directement avec la diffusion de la 7e saison. Je vous conseille de ne pas la louper car elle est vraiment très réussie. Bien sûr, il y a quelques événements assez grossiers, mais c’est tellement bien foutu qu’on a toujours envie de suivre les aventures. Nouveau cadre (Washington), nouveaux personnages bien esquissés, retour (in)attendu d’anciens à leur top niveau. Cette saison fait clairement oublier les défauts d’une 6e saison ratée.

Bref, Jack is back, alors ne le ratez pas ce soir à 20h45 sur Canal+.

publié dans :Programmes TV Séries

  1. Pas encore de commentaire