Accueil > Actu ciné, Cinéma > Ryan Reynolds sera Green Lantern

Ryan Reynolds sera Green Lantern

posté le 11/07/2009 FredP

green lantern thumb

Après moult péripéties et casting, c’est Ryan Reynolds qui a été choisi pour incarner le Green Lantern de DC dans le film de Martin Campbell.

greenlanternGreen Lantern c’est un peu le héros cosmique de DC Comics. Cela fait un moment que l’adaptation traine dans les tiroirs (un peu comme pour Flash ou Wonder Woman en fait). Il faut dire que le sujet ne doit pas être simple à aborder en film. Toujours est-il que comme Green Lantern est actuellement l’un des meilleurs comics de DC en ce moment (et surtout l’un des plus vendus), l’adaptation doit plus trainer davantage.

Ça fait un moment qu’on sait que Martin Campbell, réalisateur de Goldeneye et surtout Casino Royale réalisera le film. Côté casting, la news est tombée cette nuit. Après une lutte acharnée lors des screen test contre Justin Timberlake, Jared Leto (Requiem for a dream, Lord of war) et Bradley Cooper (Alias, Very bad trip), c’est donc l’acteur Ryan Reynolds qui incarnerait Hal Jordan.

ryan-reynolds-400ds0731Un choix surprenant quand on sait que l’acteur était plutôt pressenti sur Flash et sera le héros du film consacré à Deadpool (après son apparition dans le film Wolverine). Cela dit, il devrait convenir au rôle. C’est en effet un acteur qui peut jouer sur tous les registres.

Toutefois, j’avais de mon côté une préférence pour Bradley Cooper. En effet, rien que dans la série Alias (dans le rôle de l’ami journaliste de Sidney Bristow), il démontrait plusieurs facette qui convenaient plutôt bien à ce rôle qui aurait pu le propulser bien haut. C’est peut-être son manque d’experience dans l’action ou son image plus comique (Very Bad Trip) qui ont décidé les producteurs.

Quoi qu’il en soit, le film Green Lantern sortira au cinéma en 2011. En attendant, il devrait y avoir quelques infos supplémentaires et peut-être un poster teaser ou une bande-annonce hyper-teaser au Comic Con de San Diego à venir bientôt ? Wait & see.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire