Accueil > Non classé > People for Cinema, investissez dans les films

People for Cinema, investissez dans les films

posté le 18/11/2009 FredP

Un nouveau site commence à faire parler de lui. Sur le modèle de la musique, People for Cinema propose aux internaute d’investir dans les films pour leur rapporter de l’argent.

p4cine

Il y avait une vidéo qui circulait sur internet montrant Omar et Fred se séparer. Bien entendu, ce n’était qu’un coup monté pour faire parler de ce nouveau site : People for Cinema. Sur le même modèle que My Major Company pour la musique (qui avait révélé Grégoire), le site propose aux internautes d’acheter des parts dans les films, contribuant ainsi au budget de distribution des films. Le modèle avait déjà été utilisé pour la production de courts métrages mais n’avait encore jamais été utilisé sur la distribution (permettant ainsi de participer à des films internationaux). Bien entendu, en contrepartie, les internautes auront droit des avantages (avant-premières), seront consultés sur des éléments marketing (affiches, bandes-annonces …) et surtout, ils gagneront un petit pourcentage des recettes du films (salles, ventes dvd, diffusion tv).

Vous pouvez déjà miser sur quelques films parmi lesquels : Le Siffleur (production Europacorp avec François Berléand, Thierry Lhermitte, Virginie Efira) et Brothers (avec Natalie Portman, Jake Gyllenhaal et Tobey Maguire) ou encore The Killer Inside Me, l’Âge de Raison et  Dog Pound. La mise minimum des de 20€.

Tous les détails sont donc sur le site ici. En espérant que ça marche bien.

publié dans :Non classé

  1. Arcega
    03/12/2009 à 10:59 | #1

    Peopleforcinema n’est pas nouveau. J’ai déjà investi dans plusieurs films via le site touscoprod. Ce site propose de soutenir des films indépendants. A partir de 10€ on peut participer à la réalisation d’un film et assister à des journées de tournages par exemple. Les projets proposés en valent vraiment la peine !

  2. Fred
    03/12/2009 à 12:10 | #2

    Merci, c’est vrai, j’en avais aussi entendu parlé mais je ne me rappelait plus du nom. C’est sur que pour l’art, c’est mieux de miser sur des films indépendants. Après, l’intérêt de peopleforcinema est de pouvoir miser sur des production également indépendantes à l’internationale comme Brothers.

  3. Arcega
    08/12/2009 à 17:12 | #3

    touscoprod propose aussi des films internationaux tels que City Island par exemple. Je le conseille pour ceux qui aiment les comédies familiales!