Accueil > Actu ciné, Cinéma > Le 30 septembre au ciné

Le 30 septembre au ciné

posté le 27/09/2009

Ce mercredi, un paquet de bons films vous attendent au ciné. De 500 jours ensemble à Mary & Max en passant par the Informant et le rouleau compresseur du Petit Nicolas, vous aurez un sacré choix.

En premier, LE film à voir cette semaine, c’est bien 500 Jours Ensemble, le petit bijou de Marc Webb avec le couple charmant Joseph Gordon-LevittZooey Deschanel sur une bande-originale d’enfer. Un vrai feel-good movie dans lequel vous vous reconnaitrez forcément. Un vrai coup de cœur que j’ai eu en le voyant en avant-première au début du mois. La critique est par ici et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici deux extraits. C’est que du bonheur.

Plus d’infos sur ce film

Ensuite, il y a le film d’animation Mary & Max de Adam Elliot. L’histoire d’amitié à distance entre Mary, une fillette de 8 ans et Max, un homme quarantenaire perturbé. Une histoire touchante à la critique excellente que j’ai hâte de voir.

Plus d’infos sur ce film

Un nouveau film pour Steven Soderbergh que l’on n’arrête plus cette année. Après le diptyque sur le Che et Girlfriend Experience, il revient à un ton plus humoristique dans la veine de la sage Ocean’s. Cette fois c’est Matt Damon qui a grossi pour entrer dans la peau d’un espion vraiment pas doué dans The Informant.

Plus d’infos sur ce film

Et puis évidemment, vous ne couperez pas au Petit Nicolas. L’adaptation attendue de la bd de Goscinny et Sempé voit enfin le jour sur grand écran sous la caméra de Laurent Tirard. Et avec la troupe d’acteurs français qui accompagne le jeune Maxime Godart (Valérie Lemercier, Kad Merad, Sandrine Kiberlain, François-Xavier Demaison, Anémone, Daniel Prévost, Michel Galabru, Louise Bourgoin), le film devrait cartonner autant que les Choristes.

Plus d’infos sur ce film

Et dans les autres sorties de la semaines,  il y a :

Pandorum avec Dennis Quaid et le toujours bon (même dans les films moyens) Ben Foster (celui qui piquait la vedette à Russel Crowe et Christian Bale dans 3h10 pour Yuma) dans un vaisseau spatial perdu à bord duquel se passent d’étranges phénomènes.

Dans ses Rêves, le nouveau Eddie Murphy pour Eddy Murphy

Thirst, par le réalisateur de Old Boy

The Cove, documentaire produit par Luc Besson sur le massacre des dauphins au Japon

Voilà, je crois que vous avez le choix pour aller dans les salles obscures.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire