Accueil > Cinéma, Critiques ciné > L’Âge de Glace 3 – la critique

L’Âge de Glace 3 – la critique

posté le 04/07/2009 FredP

ice age3Après un 2e volet plutôt moyen qui ne valait le coup que pour Scrat, les héros de l’Âge de Glace sont de retour pour une 3e aventure vraiment sympa.

ice age3fr Après un premier volet sympa et un second un peu trop mielleux, les héros de l’Âge de Glace du Studio Blue Sky reviennent en pleine fort pour le meilleur épisode de la saga.

Les héros ont grandit et les mammouth Manny et Ellie attendent leur premier enfant. Sid, le paresseux, en pleine déprime adoptent donc des oeufs qu’il a trouvé dans une grotte et qui se révèleront être des dinosaures. Embarqué par sa mère, ses amis partent à sa recherche, bravant tous les danger de ce monde préhistorique inconnu!

Voilà un peu l’histoire. Et le fait d’intégrer de nouveaux éléments comme les dinos, le personnage de Buck (génial Simon Pegg en VO), et la petite Scratina a vraiment fait du bien à la saga en la renouvellant et en apportant plus de fun. Evidemment les passages de Scrat sont toujours à mourir de rire mais encore mieux intégrés à l’histoire qu’auparavant. Plus de rythme aussi., les scènes d’action qui sont vraiment prenantes (et en 3D ça doit être vraiment sympa). Un humour plus présent, qui fait mieux passer les bons sentiments.

Bref une réussite qui vaut le coup d’oeil pour les petits et les grands. Quoi de mieux pour se rafraichir par ce temps qu’un Ice Age ?

Plus d’infos sur ce film

publié dans :Cinéma Critiques ciné

  1. Pas encore de commentaire