Accueil > concours > [FINI] Jeu – E.T. l’Extra-Terrestre, des bluray à gagner

[FINI] Jeu – E.T. l’Extra-Terrestre, des bluray à gagner

posté le 18/10/2012

A l’occasion de la sortie du cultissime E.T. l’Extra-Terrestre de Steven Spielberg en bluray le 23 octobre, MyScreens a l’occasion de vous en offrir quelques exemplaires. A vous de jouer !

Est-il encore besoin de raconter l’histoire de E.T. l’Extra-Terrestre, de son succès planétaire et des larmes qu’il a fait couler pour les millions d’enfants et de parents ? Après Jaws ressorti en bluray en août avec une qualité irréprochable et des bonus passionnants, c’est au tour du film le plus personnel de Steven Spielberg d’atterrir chez nous en haute définition remasterisée avec des bonus déjà connus et d’autres inédits (comme une nouvelle interview du réalisateur) le 23 octobre avec Universal.

A cette occasion, j’ai donc 2 exemplaires du bluray steelbook du film à faire gagner et pour cela il n’y a rien de plus simple. Il suffit de laisser un commentaire sous cet article en disant ce qu’évoque pour vous E.T., votre souvenir, les émotions qu’il a provoqué chez vous, … Et deux commentaires parmi les plus touchants et sincères seront tirés au sort.
Vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer et n’oubliez pas, devenez fans de MyScreens sur Facebook pour être informés de l’actu ciné, des nouvelles critiques et prochains jeux. Et votez pour le blog aux Golden Blog Awards si vous aimez le blog !

—- JEU TERMINE —–

Voilà, le jeu est terminé, merci à tous pour votre participation, vous avez été près de 349 à tenter votre chance. Les 2 parmi les plus beaux commentaires sont donc :Lilic et jmarc37260. A bientôt pour un prochain concours.


Le tirage au sort aura lieu le 31 octobre et les 2 gagnants d’un lot seront avertis par e-mail pour récupérer leurs coordonnées. 1 participation par foyer, toute réponse incomplète (sans email indiqué dans le champ réservé) ne sera pas prise en compte, pour les habitants de France métropolitaine seulement. Tout commentaire trop simple et ne répondant pas à au jeu (du type « je participe ») ne sera pas pris en compte. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Le distributeur enverra les lots aux gagnants, MyScreens ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots.

publié dans :concours

  1. x140
    26/10/2012 à 21:26 | #1

    « ET – Telephone – Maison » que de souvenirs !!!

  2. carpentier olivier
    27/10/2012 à 01:32 | #2

    cool que de souvenir je participe

  3. ptitelili1982
    27/10/2012 à 04:53 | #3

    merci pour ce concours. Ce film m’evoque les soirées films avec mon cousin. premiers frissons de cinéma. premiers sourire de cinema.

  4. Barraud
    27/10/2012 à 12:38 | #4

    Bonjour et merci de nous offrir le film de mon enfance. AHHH, E.T. téléphone maison…que de bons souvenirs. Un film émouvant, où l’on verse toujours sa petite larme. Cette amitié entre le garçon et cet extraterrestre est improbable mais attachante et très réaliste. J’aurais aimé avoir mon E.T. à moi étant jeune :-). Je croise les doigts en tous cas et je vous souhaite une bonne journée.

  5. redcarla
    27/10/2012 à 12:41 | #5

    Mon enfance, un des prmiers films sur grand ecran que j’ai, une poésie dans le film si rare maintenant

  6. sanhaji
    27/10/2012 à 14:06 | #6

    ET comme Enfant Téléphone
    comme Extra Terrestre
    mais surtout mon 1er film !!!

  7. Julie V
    27/10/2012 à 14:18 | #7

    Pour moi E.T., c’est des souvenirs d’enfant merveilleux, des après-midi froid et monotones d’hiver, ces après-midi de vacances de Noel où l’on se réchauffait devant un bol de chocolat chaud et un film merveilleux, fantastique dans tous les sens du terme. A chaque fois que je le vois, je suis de nouveau cette petite fille qui est plongée dans une semi-obscurité avec une polaire sur le dos, et qui regarde un film en attendant le père-Noel. Et puis au-delà des souvenirs personnels, ce qui me frappe le plus aujourd’hui avec mes yeux d’adulte, c’est cette incroyable amitié qui passe au dessus de tous les clivages, toutes les différences, pour envoyer un message fort de paix dans ces temps obscurs…

  8. tremel patrice
    27/10/2012 à 14:43 | #8

    Ze film CULTE !
    J’adore ce film
    Un GRAND merci pour ce super concours 😉

  9. sharkyy76
    27/10/2012 à 14:54 | #9

    Bonjour

    Je participe également. Ca me rappelle énormément de souvenirs.
    Un de mes films préférés. On va croiser les doigts !
    Merci pour ce jeu concours.

  10. alinouxe
    27/10/2012 à 16:25 | #10

    bonjour,
    merci pour ce concours,
    ca represente tout simplement mon film prefere de mon enfance et tellement touchant , à la fin mes 1eres larmes sur un film ;-D
    bonne chance à tous

  11. favaron joelle
    27/10/2012 à 16:48 | #11

    C’est le premier film que j’ai vu avec mon fils lors de sa sortie ciné:)
    Un très beau souvenir

  12. coutant Jocelyne
    27/10/2012 à 17:26 | #12

    l’amitié inconditionnelle et tout à fait improbable de cet enfant et de ET …………..quel beau film qui a donné à mon fiston ses premières émotions au cinéma et moi aussi émue de voir l’émotion de mon fils que par ce beau film
    ET téléphone maison…..inoubliable !

  13. remond julie
    27/10/2012 à 20:51 | #13

    premier film que jai regardé jusqua la fin =)

    e.t téléphone maison

    j’avais la peluche etant petite ^^

  14. valerie
    27/10/2012 à 21:41 | #14

    un souvenir d’enfance mon premier film

  15. isaure
    27/10/2012 à 22:28 | #15

    bonsoir, ET pour moi évoque ma jeunesse
    j’encadrais des handicapés quand le film est sorti
    et comme nous voulions les divertir, nous les avons emmenés au ciné voir ET ! le seul hic était que nous les emmenions 3 par 3 ! et que nous en avions 30
    j’ai vu dix fois ET en une semaine ! ce fut un bon moment avec ces jeunes ! mais aujourdh’ui, c’est mon fils qui voudrait le voir ! alors je tente ma chance !
    merci pour tout ceci
    bravo pour tout

  16. Sofiane Benkhader
    27/10/2012 à 23:22 | #16

    Bonjour,

    Je me rappelle avoir regardé ce film après l’avoir volé le dvd à mon frère ( j’avais 7 ans et aujourd’hui 19 ans 🙂 ) et maintenant cela fait très bizarre de me rappeler ce moment inoubliable ou j’ai pu le regarder sous mon lit en sortant ma tête pour pouvoir voir le TV, ah la jeunesse, j’aimerai tant y retourner rien que pour une heure ! Ah oui, j’adore cette phrase  » ET téléphone maison ! « 

  17. missaria
    28/10/2012 à 00:57 | #17

    Bonsoir, merci pour ce concours et bonne chance à tous! E.T évoque pour moi mes premiers frissons cinématographiques. Je n’ai pas découvert E.T au cinéma(je suis née après la sortie du film) mais dans la pénombre de mon salon entourée de mes parents et de mes frères et soeur.Je me souviens des répliques cultes »E.T maison », des retouvailles de E.T avec ses parents à la fin du film …et de mes premières larmes. Bref E.T est comme une madeleine de Proust et 20 ans plus tard ce film me touche autant.

  18. patounette35
    28/10/2012 à 09:40 | #18

    Première fois au cinéma toute seule avec papa : magique !!

  19. MAYO
    28/10/2012 à 13:17 | #19

    un souvenir d’enfance, à la fois avec de la poésie mais aussi un peu flippant quand on voit pour la première ce drôle de personnage, vedette du film…

  20. nickou57
    28/10/2012 à 14:28 | #20

    « E.T » ne m’a jamais laissé indifférente.

    J’ai aujourd’hui 55 ans et je me souviens bien de l’année 1982, date de sortie du film, où nous découvrions cet être venu d’ailleurs, d’une maison lointaine issue de notre galaxie…

    Alors oui, je suis passée par toutes les couleurs de l’âme en parcourant ce film du génie Spielberg ; j’y ai parcouru de doux frissons, j’y ai versé des larmes de tristesse et de joie et la nostalgie me gagne au fil de ces lignes.

    Je me remémore cette maison et notre charmant invité caché parmis d’autres peluches, de cette course poursuite avec l’élévation dans les airs, de cette ambiance souvent nocturne où venaient cotoyer les étoiles, le mystère, le rêve et un domaine aussi réél qu’onirique.

    Tant d’autres scènes me viennent à l’esprit, notamment cette rose qui renait et ce coeur aux battements tellement attendus…

    C’est l’un des rares films je pense à mêler autant de genres différents : fiction, fantastique, aventure, sous un fond d’intrigue policière et scientifique… Traversant émotions, ressentis, vertiges de grandeur…

    Je n’ai pas revu ce film depuis des années, et j’aimerai énormément le visionner en famille. Il a été remasterisé en plus je crois… Je continue de l’imaginer et d’aimer cette quintessence dégagée.

    D’ailleurs dans l’histoire du cinéma, et sur le sujet des entités extra-terrestres, c’est l’un des films les plus aboutis. Certes un peu romancé par moment, mais trouvant un bel équilibre entre l’histoire, la crédibilité, son traitement et sa réalisation.

    Et que dire du jeu d’acteurs, éblouissant de conviction et de justesse ! Drew Barrymore du haut de son jeune âge livrait déjà une prestation exceptionnelle !

    Merci pour votre lecture !

Page des commentaires