Accueil > concours > [FINI] Concours – X-Men, le commencement – 10 lots de goodies à gagner

[FINI] Concours – X-Men, le commencement – 10 lots de goodies à gagner

posté le 26/05/2011

Concours X-men myscreens lots de goodies à gagner

X-Men, le Commencement sort au cinéma le 1er juin. A cette occasion, je vous propose un petit jeu pour gagner des goodies et fêter le retour des mutants comme il se doit.

Après les origines de Wolverine, nous allons donc maintenant savoir comment l’équipe des X-Men a été créé et ce qui a divisé Magneto et le Professeur Xavier. Pour la sortie du film, MyScreens vous propose de gagner 10 lots de goodies comprenant chacun 1 t-shirt, 1 casquette, 1 set de cartes personnages et 1 boîte de boules magnétiques.

Pour gagner l’un de ces lots, c’est simple, Il vous suffit de nous dire en commentaire ci-dessous quelle serait pour vous la composition idéale de l’équipe des X-Men pour un film. Cyclope, Wolverine, Diablo, Tornade seront-ils vos favoris ? Lâchez-vous
Attention, réponse argumentée demandée pour nous convaincre. Après tout, peut-être que pour le prochain film ce sera la vôtre ! Vous avez jusqu’au 4 juin minuit pour participer.

A vous de jouer ! Bonne chance.

—- CONCOURS TERMINE —-

Voilà, le concours est terminé et vous avez été près d’une centaine à participer. Merci à tous !

Donc apparemment, au vu de vos compositions, l’équipe idéale serait en fait très proche de celle popularisée par Chris Clarement à savoir Prof X, Cyclope, Wolverine, Phénix, Tornade, Diablo, Colossus, Shadowcat mais avec quelques surprises comme Magnéto ou Mystique. Et si quelques anciens comme Iceberg ou le Fauve trouveraient leur place, c’est apparemment moins le cas pour les générations suivantes (pas de Rocket, de Pixie, de stepford cuckoos, …).
Quoi qu’il en soit, après avoir sélectionné une trentaine de réponses originales et argumentées, le tirage au sort a parlé et les 10 gagnants sont donc : Jubilee, 3moopydelfy, neoslyder, amandie vallès, bibietgigi, arsenal1981, ericsert, Geotoine, camille et Jean. Bravo à vous, vous avez reçu un petit mail.

A bientôt pour un prochain concours.

Le tirage au sort aura lieu le 5 juin via random.org parmi les commentaires les plus inspirés. Les 10 gagnants seront avertis par e-mail afin d’obtenir leur coordonnées. 1 participation par foyer, tout commentaire n’ayant pas ou peu de rapport avec le jeu sera ignoré. Pour les habitants de France métropolitaine seulement. Merci à la Fox pour les lots.

publié dans :concours

  1. DE SOUSA
    02/06/2011 à 11:57 | #1

    En premier Charles Xavier, c’est le plus sage, il est le guide puis Wolverine, il a de la répartie et est efficace, Colossus pour sa force, Malicia pour son ou ses pouvoirs, Iceberg, je pense qu’il est indispensable, Shadowcat on a toujours besoin de quelqu’un comme elle, Diablo le téléporteur, Mystique la belle et son pouvoir de mimétisme, le Fauve pour son intelligence et sa tactique, Tornade et son pouvoir de métriser et de créer les éléments et Phénix.

  2. flexipub
    02/06/2011 à 12:04 | #2

    Bon, pas facile, mais avec quand même des probabilités fortes :
    * Wolverine ,il est inévitable, l’arme fatale par excellence
    * Cyclope car il faut bien un chef de mission!
    * Professeur X pour son intelligence
    * flexipub (je peux changer de nom s’il le faut) pour sa ruse et sa modestie!!!!
    * Tornade , la force aérienne indispensable
    * Colossus pour sa force
    * Phoenix , il peut nous surprendre!

    Je suis dispo sans problème pour le tournage.

  3. Virginie
    02/06/2011 à 20:30 | #3

    Bonjour,

    Pour moi, l’équipe idéale des X-Men est tout d’abord dirigée par trois cerveaux : le Professeur X Charles Xavier, Magneto et le Fauve. Le Professeur X car il a toutes les qualités requises d’un leader : C’est un génie très puissant. Il défend ardemment ses convictions. Il est à la fois sage et empathique, ses capacités télépathiques sont sans précédent et il possède une perception extrasensorielle. Puis, Magneto car il possède une connaissance parfaite de la science et des techniques de manipulation génétique. Il est capable d’orienter les champs magnétiques. C’est également un meneur par excellence avec un fort caractère. Et le Fauve, brillant chercheur et scientifique. Il se distingue de l’équipe par sa prodigieuse intelligence et sa perspicacité en génétique mutante. De plus, il occupe une position stratégique au sein du gouvernement américain. Il est également agile, fort, endurant et possède une dextérité surhumaine.
    Mais une équipe n’est pas seulement composée de cerveaux bien pensants, il faut également des personnages dont les pouvoirs sont liés avec les éléments comme le Feu avec Pyro, l’Eau avec Iceberg, l’Air avec Tornade et la Terre avec Jean Grey. Pyro peut contrôler et manipuler mentalement le feu. Il est intrépide et motivé. Iceberg est capable de créer de la glace à l’intérieur de n’importe quel objet. Sa sensibilité et sa gentillesse font tout son charme. Tornade peut pressentir et influencer des phénomènes énergétiques liés à la météo. Elle peut générer et projeter des éclairs d’une intensité colossale, elle peut également voler en créant un vent d’une puissance capable de la soulever. Quant à la très séduisante Jean Grey, génie scientifique qui lit dans les pensées et déplace les objets par la force de son esprit. Elle nous surprend par le Phoenix qui est en elle. Elle renaît de ses cendres. Il y a un côté à la fois terrestre et spirituel qui émane d’elle. Ses pouvoirs sont en constante évolution et on ne sait jamais à quoi s’attendre. Ce qui attire éperdument Logan. Il est évident qu’il ne peut y avoir d’équipe sans le caricaturale et très attirant Wolverine. Il apporte à la fois une touche d’humour et de sympathie. C’est un personnage à part entière. Ses sens sont extrêmement développés. Il peut être très efficace dans une équipe grâce à sa force et son instinct. Sa capacité régénératrice est un atout. Enfin, une équipe doit également être complétée par des personnages qui peuvent se fondre dans la foule et récupérer le maximum d’informations afin de réussir la mission au mieux. Il convient donc d’ajouter Shadowcat et Mystique car Shadowcat peut traverser les objets solides en se dématérialisant. Quant à Mystique, c’est l’espion par excellence. Elle est experte en arts martiaux et espionnage informatique. Elle est capable de changer de forme, et d’apparence. Elle peut ainsi imiter à la perfection n’importe quel humain. Ce personnage dégage une certaine sensualité qu’on ne peut ignorer. Pour finir, Malicia peut être très utile car elle emprunte momentanément les pouvoirs des mutants. Cela peut être très efficace lors d’une mission. C’est non négligeable. Et Diablo est un personnage très attachant et sympathique, il peut se téléporter et se faire très discret dans le noir c’est également un bon élément dans l’équipe. Ainsi, une équipe idéale est à la fois composée de cerveaux, de très bons éléments liés à la Nature, de personnages avec un certain charisme. Il faut également une certaine puissance et une force, un instinct de survie à toute épreuve. Se fondre dans la masse et avoir un certain savoir-faire. Tous ces personnages se complètent, chacun est unique, différent, il faut de tout pour créer une équipe par Excellence.

    Cordialement,

    Virginie.L

  4. Jeanne
    03/06/2011 à 02:18 | #4

    Ma compo idéale poux X-men serait :
    – Wolverine (mon chouchou)
    – Tornade (je l’adore)
    – Angel (++)
    et Malicia (coup de coeur)

  5. stephane
    03/06/2011 à 05:24 | #5

    ( oh le blabla là dedans, ils sont pas drôle, ils sont foutu…)

    composition idéale :
    j’y mettrais mon père, ma mère, mes frères et mes sœurs
    (oh oh)
    ce serait le bonheur

  6. Jo’
    03/06/2011 à 10:19 | #6

    Mon équipe:
    Le fléau et Colossus pour leur force surhumaine.
    Le fauve pour son intelligence.
    Les « historiques »:Cyclope, Iceberg, Wolverine.
    Encadré par Professeur X.

  7. Noemie
    03/06/2011 à 10:25 | #7

    Bonjour,

    Je prendrais : Cyclope, Wolverine, Colossus, Tornade voila 🙂

  8. Lise
    03/06/2011 à 12:39 | #8

    Mon équipe idéal:
    Je regrouperais les personnages afin qu’ils rencontrent leur « eux » dans une autre époque. Bref un mixage temporel!

  9. sidaventur
    03/06/2011 à 13:24 | #9

    Ma dream team :
    – Volverine : incontournable
    – Angel : pour son côté Michel Fugain
    – Storm : pour sa beauté
    – et pour finir moi en boulet !

  10. nath
    03/06/2011 à 15:07 | #10

    En premier Charles Xavier, c’est le plus sage, il est le guide puis Wolverine, il a de la répartie et est efficace,
    , Angel pour son côté Michel Fugain, Storm, pour sa beautéolossus pour sa force, Malicia pour son ou ses pouvoirs, Iceberg, je pense qu’il est indispensable, Shadowcat on a toujours besoin de quelqu’un comme elle, Diablo le téléporteur, Tornade et son pouvoir de maitriser et de créer les éléments et Phénix.
    Merci a bientôt

  11. leonardo B.
    03/06/2011 à 15:26 | #11

    Hello Myscreens !!
    Pour moi, l’équipe idéale ca sera :
    Tout d’abord Callisto, pour ses cinq sens surdéveloppés et sa capacité à détecter l’énergie électrique à plusieurs kilomètres, elle peut repèrer la présence d’autres mutants !! Idéale pour s’enfuir !
    Puis je prendrerai le FAUVE, car c’est un brillant chercheur scientifique, il prouve sa valeur tant sur le champ de bataille que dans les laboratoires, où son intelligence et son savoir en génétique mutante peuvent le distinguer du reste de l’équipe !! Il est fort, intelligent et très agile, quoi de mieux…
    Ensuite , je recruterai Jean Grey, Ohhh Jean !! Parce que c’est une super jolie fille… Et aussi pour sa combinaison rarissime de télépathie et de télékinésie qui lui permettent de lire dans les pensées !! Les miennes surtout ! Elle peut meme projeter et de déplacer les objets par la force de son esprit ! Ca y est je suis amoureux…
    Puis je prendarai Mystique , meme si je dois m’en méfier , car elle a la capacité de changer de forme et peut ainsi imiter à la perfection n’importe quel humain, homme ou femme, jusqu’à sa voix et ses empreintes digitales !! C’est un élement important pour distraire l’ennemi !!
    Avant dernière personne que je recruterai , Wolverine !! Il a tout ce que veux : il a la vue, l’odorat et l’ouïe extrêmement développés (comme un animal) et surtout l’auto guérison (il se régénère), il a un squelette renforcé par un métal indestructible, et des griffes en métal qu’il peut faire jaillir à volonté !! La classe quoi !! 😀
    Et enfin un leader pour accompagner tous ces mutants , Le Professeur X !! Le fondateur de l’Institut, pour ses capacités télépathiques incroyables ! Il est capable de modifier et manipuler les esprits à volonté ! Il peut meme quitter son corps et apparaître sous forme d’image dans l’esprit des gens. Perso j’attend toujours cette image … :p
    Voilà pour moi la composition idéale des X-men !! Et pour accompagner ces mutants , il faut bien un chauffeur !! Je serai aux petits soins de tous mes mutants, avec une capacité à les faire rire en moins de deux minutes !! :p

    Merci
    Léonardo

  12. Laure
    03/06/2011 à 15:50 | #12

    Alors alors…je réalise que pour moi c’est plutôt une dark team…

    – Magneto en chef (je suis désolée mais Charles Xavier est beaucoup trop mou mon dieu!!! il faut quelqu’un avec plus de charisme!)
    – Wolverine parce que c’est volverine! c’est le meilleur des personnages un point c’est tout!
    – Malicia parce que son pouvoir est trop classe (et que si je me souviens bien Magneto est le seul à pouvoir la toucher grâce à son pouvoir. Elle deviendra sa femme dailleurs! D’ou le triangle amoureux intéressant avec Gambit)
    – Gambit parce que indispensable à Malicia (dont il est amoureux dans les comics)et pour son humour plein de charme
    – phoenix (jean grey version dark pour ses fabuleux pouvoirs)
    – Bishop et Légion (même si moins connus c’est deux perso que j’adore! l’un vient du futur, l’autre est le fils de Charles…)

  13. ELISE163456
    03/06/2011 à 16:05 | #13

    POUR MOI C’EST
    Wolverine ,il est inévitable, l’arme fatale par excellence
    * Cyclope car il faut bien un chef de mission!
    * Professeur X pour son intelligence
    ET APRES MAGNETO ET VOIRE MALICIA

  14. youhui
    03/06/2011 à 18:43 | #14

    Bonjour,
    Mon équipe gagnante sera :

    – Wolverine
    – Phoenix
    – Malicia
    – Diablo
    – Cyclope
    – Colossus

  15. BERNARD
    03/06/2011 à 18:56 | #15

    Wolverine
    – Phoenix
    – angel
    – Professeur x
    – Cyclope
    – Colossus
    c est la meilleure equipe…sans moi

  16. Bastien
    03/06/2011 à 19:05 | #16

    La composition idéale de l’equipe x-men pour moi serait :
    Angelina Jolie
    Julia roberts
    Brad pitt
    Merci
    Mr Armieux Bastien

  17. Vanessa
    03/06/2011 à 19:13 | #17

    Bonjour,
    je mettrai en liste de course :
    Le courage du beau transporteur
    l’héroisme de spiderman
    le génie de Einsten ou du professeur X
    la beauté de Penelope cruz
    Merci Vanessa

  18. wanwan
    03/06/2011 à 19:34 | #18

    Je choisirais pour constituer une composition idéale :

    – Wolverine
    – Cyclope
    – Phoenix
    – Colossus
    – Diablo
    – Malicia

  19. arsenal1981
    03/06/2011 à 20:09 | #19

    Bonsoir 😉
    voici ma sélection officielle des 5 X Men (5 comme les cinq doigts de la main ou encore comme les 5 continents…^^) sélection approuvée par Raymond Domenech himself!!! oui oui vous ne rêvez pas !! et ils évolueront en 2/2/1 avec Wolverine en pointe!!

    – pour le côté psychologie: Psylocke
    – pour les muscles et l’agressivité : Wolverine
    – pour le côté écolo et vert de l’équipe, et oui il en faut c’est very trendy en ce moment: Storm et en plus il pourra rafraîchir les bouteilles de champagne en cas de victoire!!
    – Boom-Boom pour sa capacité « Meltdown » très d’actualité là aussi !!! il va faire chaud !!
    – Fantomex des multiple brains ça peut toujours aider pour élaborer une stratégie, et oui il n’y a pas que les muscles dans la vie!!

    bonne soirée et bon we 😉

  20. Mathieu HENON
    03/06/2011 à 21:12 | #20

    Bonsoir, je vais en ressortir un petit groupe de 5 : Wolverine (incontournable pour moi), Cyclope, Tornade, Iceberg et pour diriger le professeur Charles Xavier bien sur !!

Page des commentaires