Un chasseur, un ours, du Tipp-Ex
Jeudi dernier, c’Ă©tait la rentrĂ©e des classes et Tipp-Ex en a profitĂ© pour lancer une excellente campagne virale via Youtube. Un succès Ă©norme qui a fait le tour du web en quelques heures, justifiĂ© par un concept juste gĂ©nial.
Le principe, une vidĂ©o d’un chasseur effrayĂ© par un ours. A la fin de la vidĂ©o, on choisit si il doit lui tirer dessus ou non. Alors on arrive sur une nouvelle page « tipp-experience » oĂą, Ă la manière du si connu Wario shake it, le chasseur va passer un coup de correcteur sur le titre de la vidĂ©o. C’est lĂ qu’on arrive Ă toute l’originalitĂ© de l’opĂ©ration : on peut ensuite marquer n’importe quel verbe (en anglais) dans le titre et on a droit Ă toute une sĂ©rie de vidĂ©os plus drĂ´les les unes que les autres !
La rĂ©alisation est excellente, techniquement, c’est assez bluffant, les temps de chargement son raisonnables et les possibilitĂ©s sont presque infinies. En tout c’est plus d’une quarantaine de scènettes qui ont Ă©tĂ© prĂ©parĂ©es par l’agence BuzzMan pour rĂ©pondre aux actions demandĂ©es par les internautes. Et on peut dire qu’ils ont eu de l’imagination avec un paquet de verbes comme les gentils « dance », « plays with », « drive », « watch tv », « play soccer », « sleeps », « disguise », « fight », « breakdance », « sing »et « love » mais vous pouvez aussi tester les plus drĂ´les « drugs » ou « drunk ». Et allez, je sais très bien que vous testerez aussi « fuck » !
A coup sĂ»r, on tient lĂ l’une des campagnes de buzz web les plus marquantes de l’annĂ©e. RĂ©alisation impeccable, humour dĂ©bridĂ©, tout Ă©tait lĂ pour un succès assurĂ© et ça n’a pas tardĂ©. Le lien a circulĂ© Ă vitesse grand V sur twitter, se faisant retweeter Ă tout va, tous les profils facebook avait la vidĂ©o sur leur mur et tous les blogs marketing/communication en ont fait leur article du jour. Énorme !
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Il y a aussi « paints » qui est très rigolo !!!