Accueil > Comics, Critique Comics > Walking Dead – tome 19 – Ezechiel

Walking Dead – tome 19 – Ezechiel

posté le 18/02/2014 FredP

Encore une fois, la tension monte dans le nouveau tome de Walking Dead, la faute à un Rick qui se révèle aussi imprévisible que son ennemi mais cela pourrait bien lui causer du tort !

Alors qu’on le croyait soumis au tout puissant Negan, Rick a secrètement commencĂ© Ă  manigancer une rĂ©volution avec les villages alentours Ă  l’insu de son plus proche entourage afin de ne pas Ă©veiller les soupçons ni les taupes. Le prĂ©cĂ©dent tome voyait ainsi le dĂ©but de cette alliance avec la Colline et surtout avec le Royaume d’Ezechiel, nouveau leader ami, haut en couleurs. Comme les choses avancent, il est temps pour Rick d’emmener sa troupe la plus fidèle (entendez par lĂ  son fils, Andrea et Michonne) Ă  leur rencontre. Mais pendant qu’il sera en visite Ă  l’extĂ©rieur, Negan dĂ©barque au village pour demander sa part habituelle de ressources avec un peu d’avance et c’est lĂ  que les choses se corsent.

Sans ĂŞtre protĂ©gĂ© par Rick, le village ne sait comment rĂ©agir face Ă  la folie de Negan et un traitre ne va pas tarder Ă  se faire connaitre mais Robert Kirkman va couper court Ă  cette sous intrigue qui ne sert en fait qu’Ă  montrer Ă  quel point il aime nous faire dĂ©tester Negan. Il prend le temps Ă  chaque Ă©pisode de mettre un peu plus en place sa menace et sa folie. Complètement imprĂ©visible, il fait durer le plaisir et monter la tension de manière considĂ©rable au cĹ“ur mĂŞme de l’endroit oĂą tous se croyaient en sĂ©curitĂ©. Et Charlie Adlard prend lui aussi plaisir Ă  narguer les nerfs du lecteur avec une mise en scène percutante de ses images, entretenant sans arrĂŞt le suspense.

Tout va très vite  dans ce nouveau tome et un nouvel affrontement entre Negan et Rick est donc encore inĂ©vitable. Mais alors que l’on penserait que le complot durerait un petit moment, l’auteur se montre aussi imprĂ©visible que son vilain en donnant l’envie Ă  Rick de se venger plus rapidement que prĂ©vu ! Alors nous voilĂ  embarquĂ©s dans un règlement de comptes particulièrement tendu dont l’issue sera plus qu’incertaine ! La seule chose dont on peut ĂŞtre sĂ»r, c’est qu’Ă  l’issue de ce tome, la guerre sera ouverte et la suite sera toujours aussi passionnante.

publié dans :Comics Critique Comics

  1. Pas encore de commentaire