Accueil > Actu ciné, Cinéma, Top > Sélection Halloween

Sélection Halloween

posté le 31/10/2014 FredP

Comme tous les ans, Halloween est l’occasion de frissonner devant la télé avec un bon film d’horreur ou juste un peu macabre. Que ce soit entre amis, en couple, en famille ou en solitaire (pour avoir encore plus peur), voilà une petite sélection de films à regarder cette nuit.

Halloween

Evidemment, pour Halloween, quoi de mieux que de regarder le film culte de John Carpenter bien nommé Halloween et son incarnation glaçante du mal par Michael Myers qui poursuit sans relache la pauvre Jamie Lee Curtis qui tente de faire du baby sitting. La matrice du slasher des années 80 n’a pas vieilli et le thème musical fait toujours flipper si on l’écoute dans la rue en pleine nuit.

L’Exorciste

Si on veut des frissons, des injures et des mauvaises manière, autant regarder directement le film le plus effrayant de tous les temps. Après l’Exorciste, on a toujours du mal à dormir. Il faut dire que l’atmosphère nous prend petit à petit pour ne pas nous lacher avec des visions subliminale de Pazuzu pendant encore quelques heures après le visionnage. On en tremble encore !

Massacre à la Tronçonneuse

Le film culte de Tobe Hooper ressort en ce moment au cinéma pour fêter ses 40 ans ! C’est donc le moment ou jamais de redécouvrir le film qui a choqué tout le monde dans les années 70 avec assez de recle pour en apprécier tout le choc malsain mais aussi tout l’absurde qui en ressort avec une belle maîtrise. La tronçonneuse de Leatherface en rugit encore !

Dracula

Pour les plus romantiques, il est toujours temps de revoir le baroque Dracula de Coppola emmené par un Gary Oldman magnétique ! Le film est beau et l’histoire de cet amour éternel et maudit est toujours aussi fantastique.

Rocky Horror Picture Show

Envie de se trémousser un peu ? Alors enfilez vos plus bas résille pour regarder le Rocky Horror Picture Show dont le spectacle kitsch et les chansons entraînantes n’ont pas pris une ride. Let’s do the time wrap again !

SOS Fantômes

Envie de fêter un autre anniversaire ? Alors appelez SOS Fantômes pour ses 30 ans ! Le film culte de Harold Ramis qui a fait de Bill Murray une vraie superstar est toujours aussi et c’est parfait pour une soirée sympa entre amis.

Edward aux Mains d’Argent

Regarder un Tim Burton à Halloween pourrait presque être une tradition tant ses films ont un petit rapport avec  l’horreur ou le macabre. Et en famille on préférera regarder la fable intemporelle sur la différence, Edward aux Mains d’argent qui était le début d’une productive histoire entre le réalisateur et Johnny Depp.

L’Etrange Pouvoir de Norman

L’animation n’est pas en manque d’histoire macabres non plus pour toute la famille. Et petits et grands pourront savourer l’histoire émouvante et drôle de Norman et de sa bande de zombies. C’est beau, c’est ultra référencé pour le plaisir des grands et en plus la morale est loin d’être niaise. Parfait pour une bonne éducation.

American Horror Story

Un film ce n’est pas assez et vous avez plutôt envie de faire une petite séance de binge watching ? Tant mieux, l’horreur ne manque pas dans les séries télé actuelles. Alors pourquoi ne pas se refaire la première saison d’American Horror Story avec ses comédiens au top, son ambiance malsaine à souhait et sa mystérieuse maison hantée !

publié dans :Actu ciné Cinéma Top

  1. Pas encore de commentaire