Accueil > Cinéma, Top > Saint Valentin : 12 beaux baisers de cinéma

Saint Valentin : 12 beaux baisers de cinéma

posté le 14/02/2013 FredP

Aujourd’hui, c’est la Saint Valentin et, plutôt que de vous suggérer quelques films comme nous l’avons fait l’année dernière, notre humeur romantique nous pousse à nous demander quels sont les baisers de cinéma qui vous ont le plus marqué. Des plus passionnés aux plus monstrueux, voilà une petite sélection qui risque de vous rendre bisounours.

Le plus intemporel :
Autant en emporte le vent

Le cinglant Rhett Butler et la pimbêche Scarlett O’Hara, voilà un couple dont la passion dévorante aura charmé plus d’un spectateur pour livrer après plus de 3 heures de romance à grand spectacle un baiser légendaire.

Le plus insubmersible : Titanic

Dans la grande tradition Hollywoodienne, James Cameron livrait l’une des plus grandes et épiques romances du cinéma. Et à la proue d’un bateau, le vent dans les cheveux sur un coucher de soleil, impossible de ne pas craquer.

Le plus geek : Spider-Man

Les geeks sont romantiques et Sam Raimi a trouvé une manière renversante de rendre le super-héros roi du baiser sous la pluie avec la craquante Kirsten Dunst.

Le plus manuel : Ghost

Après cette scène, impossible de faire de la poterie sans la chanson Unchained Melody en pensant à Demi Moore et Patrick Swayze. C’est romantique, ultra suggestif et ça marche !

Le plus monstrueux : Alien 3

Pourquoi les monstres n’auraient pas droit à l’amour ? Entre Ellen Ripley et l’Alien, c’est toute une histoire et ce baiser de la mort en aura fait flipper plus d’un. Mais comme la bave, c’est pas sexy, l’Alien s’est pris un rateau.

Le plus étoilé :
l’Empire contre-Attaque

Dans la grande tradition du conte de fée, une princesse et un vaurien tombent amoureux, et dans l’espace, c’est encore plus romantique. « Je sais»  … une déclaration d’amour à la hauteur du mythe Star Wars.

Le plus viril : Brokeback Mountain

Ici, on est pour le mariage pour tous et comme le film d’Ang Lee est superbe et montre que les hommes aussi sont capables d’aimer malgré les doutes et les « on dit» , on est un peu ému.

Le plus sensuel : Mulholland Drive

En plus du mariage pour tous, on est aussi pour la parité alors on ne passera pas à côté de ce magnifique baiser d’une sensualité flirtant avec l’érotisme que seul David Lynch pouvait mettre en scène sans vulgarité mais avec un mystère bien particulier.

Le plus animal :
la Planète des Singes

Le baiser entre Charlton Heston et Zira n’est pas passionné mais veut dire beaucoup de choses dans un monde opposant science et tradition, esclavage des humain et recherche des origines. Ça a choqué à l’époque mais sa signification est toujours intéressante.

Le plus cartoon : the Mask

Maintenant on se lâche et on fait parler le cinglé qui sommeille en nous. Et apparemment Cameron Diaz n’a rien contre le maquillage vert de Jim Carrey. Il faut dire que le film a fait d’eux des stars alors ce baiser passionné après les contorsion cartoonesques du héros valaient bien le coup.

Le plus italien :
la Belle et le Clochard

Impossible de passer à côté d’un Disney quand on a envie de romantisme mais au lieu de supporter les éternelles histoires de princesses, on sera aussi émus par les chiens amateurs de spaghettis pour les des baisers à la truffe les plus tendres du cinéma.

le plus atmosphérique : Drive

Enfin, parmi les baisers les plus récents, celui du chevalier Ryan Gosling et de la femme-enfant Carey Mulligan en apesanteur dans un ascendeur (rien à voir avec Calogero heureusement) avant un déferlement de violence est sans doute l’un de ceux qui risque de rester un moment en tête. Romantique à souhait avec un « real hero» .

publié dans :Cinéma Top

  1. 19/02/2013 à 01:41 | #1

    Pour le plus monstrueux, j’aurais opté pour le Alien 4, à la fin, lorsqu’elle embrasse l’alien. Dégueulasse…