Accueil > Cinéma, Top > Les films les plus attendus de 2014 (2/3)

Les films les plus attendus de 2014 (2/3)

posté le 24/12/2013 FredP

Après les 15 plus grosses attentes de 2014, on passe à la suite et il y a toujours autant de choix pour année qui promet d’être assez étonnante !

16. Captain America – le Soldat de l’Hiver

Après le film de seconde guerre mondiale, Marvel embarque le héros américain dans le style espionnage des 70′s en adaptant l’arc du comics déjà culte écrit par Ed Brubaker. On espère juste que les réalisateurs qui débarquent de la comédie se montreront à la hauteur.

17. Princesse Kaguya

Si tout le monde attend à juste titre le dernier film de Hayao Miyazaki, il ne faudra pas oublier qu’un autre nom est associé au studio Ghibli, celui de Isao Takahata (le Tombeau des Lucioles). Rien que pour cela, il faudra suivre cette adaptation du conte folkorique japonais.

18. Inherent Vice

The Master en aura déconcerté plus d’un. Cela n’empêchera pas Paul Thomas Anderson de poursuivre son exploration cinématographique dans un film policier situé dans les années 70 qui lui permet de retrouver Joaquin Phoenix mais aussi d’y découvrir Reese Witherspoon, Josh Brolin et Benicio Del Toro. Sur le papier, c’est déjà grand.

19. Enemy

Prisoners vous a tenu en haleine cette année ? Eh bien le québecois Denis Villeneuve avait déjà réalisé un autre film avec Jake Gyllenhaal juste avant. Et dans ce thriller, c’est le fantastique qui devrait avoir la part belle pour nous offrir une expérience étrange.

20. Godzilla

Après le massacre de Roland Emmerich, nouvelle tentative d’imposer le monstre culte japonais à Hollywood. Mais cette fois, c’est le réalisateur du petit longuet mais intéressant Monsters qui s’en occupe. Autant dire que le traitement risque d’être bien différent.

21. Le Vent se lève, il faut tenter de vivre

Rien que c’est parce qu’il s’agit du dernier film d’Hayao Miyazaki, un message d’adieu aussi déroutant que passionnant.

22. White Bird in a Blizzard

Depuis Kaboom, on attend de savoir vers quelles nouvelles visions va nous entraîner Gregg Araki et cette fois, c’est de relation mère-fille qu’il sera question avec Eva Green.

23. La Planète des Singes : l’affrontement

Après la bonne surprise que représentaient les origines de la planètes de singes, on attend forcément cette suite dirigée par Matt Reeves au tournant. Cesar toujours campé par Andy Serkis va avoir fort à faire pour imposer sa civilisation simiesque.

24. La grande aventure Lego

Le projet semblait ridicule mais après le succès des jeux vidéos, une apparition des briques Lego au cinéma semblait naturel. Et comme ce sont les créateurs de Tempête de Boulettes Géantes qui s’y attellent, on est forcément curieux !

25. Edge of Tomorrow

Après l’échec d’Oblivion, Tom Cruise retente le tour en SF avec la boucle temporelle de Edge of Tomorrow, manga adapté par Doug Liman. Pour l’instant on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais les premières images ont plutôt de la gueule.

26. the Monuments Men

Pendant la seconde guerre mondiale, le réalisateur George Clooney veut sauver les œuvres d’art volées par les nazis. Pour mener à bien et il emmène avec lui Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray, John Goodman et même Jean Dujardin.

27. Transcendence

Quand le directeur de la photo de Christopher Nolan se met à la place du réalisateur (Nolan produit) pour un film de SF avec Johnny Depp, on est forcément intrigué.

28. Horns

Alexandre Aja fait le tour des festivals avec son film mais pendant ce temps là, on attend toujours de voir Daniel Radcliffe avec des cornes, surtout quand les retours sont plutôt bons.

29. Les Brasiers de la Colère

Le réalisateur de Crazy Heart s’intéresse aux conséquences de la guerre en Irak à la manière de Voyage au bout de l’Enfer avec un casting plus que prestigieux : Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck, Forest Whitaker, Willem Dafoe, Zoë Saldana et Sam Shepard.

30. the Search

Après l’oscar de the Artist, que va faire Michel Hazanavicius ? Un remake de Les Anges marqués, histoire d’orphelin post- seconde guerre mondiale avec Montgomery Clift, avec évidement Berenice Béjo.

Et encore plus de films à attendre dans la 3e partie.

publié dans :Cinéma Top

  1. Pas encore de commentaire