Accueil > Cinéma, DVD > La liste de Noël : bluray

La liste de Noël : bluray

posté le 06/12/2013 FredP

Après les comics, voilà donc tous les films que vous pouvez commander les yeux fermés au père Noël ou offrir à votre entourage, et il y en a pour tous les goûts !

Le grand film culte :
La Porte du Paradis

Le grand film maudit et forcément culte de Michael Cimino (Voyage au bout de l’Enfer) était ressorti en salles en février en version intégrale et magistralement restaurée et évidemment, il était impossible pour Carlotta de ne pas nous l’offrir dans une splendide édition à la hauteur de l’ambition du réalisateur. Ainsi vous aurez le droit d’avoir un joli coffret finition velours avec, en plus du bluray, le cd, un livre de 280 pages, un portefolio et un livret de 60 pages. Et pour ceux qui ont un budget plus limité, il est aussi disponible en bluray accompagné de son disque de bonus comportant un entretien de 50 minutes avec le réalisateur revenant sur le film et son idée de l’Amérique et de Hollywood, des entretiens avec les comédiens et le compositeur et un petit aperçu de la restauration. En plus de cela, on vous rappelle que La Porte du Paradis est un chef d’œuvre, un western crépusculaire et sublime qui démoli toute idéalisation du rêve américain. Indispensable.

L’autre grand film culte à retrouver pour Noël : Gun Crazy de Joseph Lewis, disponible chez Wildside.

Le blockbuster : Pacific Rim

Qui n’a jamais rêver de voir des robots géants combattre des monstres gigantesques en étant gamin ? Guillermo Del Toro l’a fait ! et avec une grande maestria ! Certainement le film le plus spectaculaire de l’été dernier maintenant disponible en vidéo pour faire décoller notre salon. Avec en plus des bonus sur les coulisses à découvrir pendant le film avec le « second screen»  et une heure de reportages supplémentaire sur la conception du film, un commentaire audio et un second bluray avec une heure d’autres choses à découvrir, surtout des tonnes de croquis préparatoires.

L’autre blockbuster à retrouver pour Noël : Elysium de Neil Blomkamp

Pour les kids : les Croods

Quoi de mieux pour les enfants que de leur offrir le meilleur film d’animation de l’année ? En plus son discours sur la famille plaira aux adultes et il est bourré de gags visuels et d’idées audacieuses. Impossible alors de ne pas bouder son plaisir.

L’autre film d’animation à retrouver pour noël : Monstres Academy des studios Pixar

La série : House of Cards

Un pilote réalisé par David Fincher, un Kevin Spacey impérial en politicien sans scrupules, une intrigue qui met du temps à démarrer avant de devenir une drogue d’une noirceur rare, voilà la série politique que l’on n’attendait plus.

L’autre série à retrouver pour Noël : the Big C

Le coffret : Francis Ford Coppola

Évidemment, chaque Noël nous avons le droit aux coffrets thématiques, de réalisateur et d’acteurs, et cette année le plus intéressant est sans conteste celui comprenant 3 films de Francis Ford Coppola. Pas les plus célèbres (non, il n’y a pas Apocalypse Now, ni le Parrain, ni Dracula) mais néanmoins d’excellents films à redécouvrir pour la première fois en bluray ! Le thriller culte Conversation Secrète avec Gene Hackman, Palme d’Or à Cannes, Coup de Coeur qui avait ruiné le réalisateur et Outsiders qu’il tourna ensuite pour éponger ses dettes avec un casting de jeunes têtes prometteuses.

publié dans :Cinéma DVD

  1. Pas encore de commentaire