Accueil > concours > [FINI] Jeu – E.T. l’Extra-Terrestre, des bluray à gagner

[FINI] Jeu – E.T. l’Extra-Terrestre, des bluray à gagner

posté le 18/10/2012

A l’occasion de la sortie du cultissime E.T. l’Extra-Terrestre de Steven Spielberg en bluray le 23 octobre, MyScreens a l’occasion de vous en offrir quelques exemplaires. A vous de jouer !

Est-il encore besoin de raconter l’histoire de E.T. l’Extra-Terrestre, de son succès planétaire et des larmes qu’il a fait couler pour les millions d’enfants et de parents ? Après Jaws ressorti en bluray en août avec une qualité irréprochable et des bonus passionnants, c’est au tour du film le plus personnel de Steven Spielberg d’atterrir chez nous en haute définition remasterisée avec des bonus déjà connus et d’autres inédits (comme une nouvelle interview du réalisateur) le 23 octobre avec Universal.

A cette occasion, j’ai donc 2 exemplaires du bluray steelbook du film à faire gagner et pour cela il n’y a rien de plus simple. Il suffit de laisser un commentaire sous cet article en disant ce qu’évoque pour vous E.T., votre souvenir, les émotions qu’il a provoqué chez vous, … Et deux commentaires parmi les plus touchants et sincères seront tirés au sort.
Vous avez jusqu’au 31 octobre pour participer et n’oubliez pas, devenez fans de MyScreens sur Facebook pour être informés de l’actu ciné, des nouvelles critiques et prochains jeux. Et votez pour le blog aux Golden Blog Awards si vous aimez le blog !

—- JEU TERMINE —–

Voilà, le jeu est terminé, merci à tous pour votre participation, vous avez été près de 349 à tenter votre chance. Les 2 parmi les plus beaux commentaires sont donc :Lilic et jmarc37260. A bientôt pour un prochain concours.


Le tirage au sort aura lieu le 31 octobre et les 2 gagnants d’un lot seront avertis par e-mail pour récupérer leurs coordonnées. 1 participation par foyer, toute réponse incomplète (sans email indiqué dans le champ réservé) ne sera pas prise en compte, pour les habitants de France métropolitaine seulement. Tout commentaire trop simple et ne répondant pas à au jeu (du type « je participe ») ne sera pas pris en compte. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Le distributeur enverra les lots aux gagnants, MyScreens ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots.

publié dans :concours

  1. Jonathan
    18/10/2012 à 11:28 | #1

    E.T est le film qui fait partie des traditions de Noël dans la famille. On se réunit tous ensemble, avec des membres que je ne vois pas souvent dans l’année et on lance le film. Cela ne manque jamais, on finit en larmes. Le film représente pour moi, outre un chef-d’oeuvre de Spielberg, un moment de nostalgie qui me rappelle ces moments de Fêtes en famille. La force du cinéma !

  2. 18/10/2012 à 11:32 | #2

    Bonjour MyScreens
    E.T., je l’ai vu à 4 ans, l’été 1982, au cinéma. Premier souvenir de cinéma, perdu dans mon grand siège devant cet écran immense. Les yeux scotchés à l’écran fixés sur ce gamin qui fend la nuit avec sa lampe torche je n’en perdait pas une miette. Quand soudain,on découvre E.T hurlant face caméra, lampe braquée sur le visage. J’ai littéralement fini en boule au fond de mon siège. Mes parents catastrophés durent me rassurer jusqu’à mes 8 ans tout les soirs, me disant qu’E.T ne viendrait pas me prendre dans la nuit. Mais quelque part son histoire m’a fasciné, moi qui comme cette bande de gosses roulait en vélo BMX . Quelque part je me demandais si un jour je m’envolerai aussi.
    30 ans ont passés. Le papa aujourd’hui c’est moi. Et mon fils, Eliott, découvrira E.T. à la maison, avec son père qui lui tiendra la main tant pour le rassurer quand E.T. meurt, que pour rassurer ce gosse apeuré mais fasciné qui vit toujours en moi. Voila ce qu’est E.T pour moi.

  3. Turner
    18/10/2012 à 12:28 | #3

    E.T. c’est beaucoup de souvenir. Mes parents l’avaient enregistré sur VHS. Je me souviens avoir été obligé d’aller me coucher au milieu du film … parce qu’il y avait école le lendemain.
    Le soir en rentrant j’ai mis la cassette et ai tout regardé en entier. Ce film était tellement particulier. Je me souviens être passé de la crainte (quand il débarque et est planqué dans la cabane du jardin) à l’émerveillement (quand il fait tourner les planètes dans la chambre du gamin) à une profonde tristesse quand il repart … c’est un déchirement ce moment, même encore aujourd’hui je pense que je ne suis pas loin de verser la larmichette (j’ai 27 ans).

    Je me souviens aussi d’un soir où il était rediffusé sur france television, pareil c’était il y a des années, mais ça m’avait marquer. Lors de la météo avant le film, il y avait E.T. avec le présentateur de la meteo et ça m’avait vachement marquer. C’était tout con mais le fait qu’ils l’introduisent à un moment où j’étais dans l’attente absolu de le voir et surtout il était impossible de l’imaginer à côté de la carte météo avant que le film démarre … enfin bref. Enormément de souvenir autour de ce film.

  4. seb2brest
    18/10/2012 à 14:23 | #4

    Merci pour le concours.Pour moi ET évoque une grande partie de ma jeunesse.L’amitié entre un enfant et un extra-terrestre et si bien retranscrite dans se film.Qu’il ais vraiment difficile de ne pas être émue par l’histoire.Moi je sais cas l’époque le film m’avais beaucoup touché.Sans oublier la fameuse scène du vélo volant au clair de lune reprise tellement de fois.

  5. mmaexl21
    19/10/2012 à 09:17 | #5

    Bonjour,

    Je tente ma chance pour ce film culte, j’aimerai que mes enfants le voit car jusqu’à maintenant ET leur faisait peur !!

    Merci beaucoup

  6. Timekeeper
    19/10/2012 à 12:00 | #6

    Et bien moi E.T. je n’aimais pas trop. Déjà enfant, fin 80 / début 90, je je trouvais vieillot. La banlieue me semblait étrange, même pour les Etats-Unis, plus proche de celle cauchemardesque d’Edward aux mains d’argent que d’un vrai lotissement.
    Pour tout dire même la cuisine m’angoissait : sa banquette, son bois, sa lampe en verre, semblaient eux aussi plus proches d’un restaurant Pizza Hut que d’une maison comme je pouvais l’imaginer, « même pour les Etats-Unis ».

    A l’époque bien sûr, entre 5 et 10 ans, je n’arrivais pas à mettre de mots dessus, mais je ressentais un malaise devant E.T..
    Maintenant, je continue de trouver que l’esthétique du film, et de cette ville, et de cette maison, sont hors du commun, et ne ressemblent pas à ce que j’ai pu voir dans d’autres films de l’époque. Et la déco, la photo d’E.T. restent un mystère pour moi, plus captivant qu’angoissant, heureusement.

  7. mim
    19/10/2012 à 13:13 | #7

    mon enfance

  8. laura s.
    19/10/2012 à 14:58 | #8

    Merci pour le concours.
    E.T. est un de mes films préférés: le genre de films qu’on peut regarder des dizaines de fois sans se lasser tellement l’histoire est belle. Ce qui m’a le plus touché dans le film c’est la scène avant que E.T. ne quitte la Terre: quand il dit à Elliot « Je serais toujours là » en montrant son coeur, même à vingt ans je pleure comme une madeleine à chaque fois que je la vois!

  9. jeankevin1er
    19/10/2012 à 18:27 | #9

    E.T est pour moi un parfait exemple de l’émerveillement simple, immédiat, que pouvait provoquer un film sur moi quand j’étais gosse.

  10. steverenoux
    19/10/2012 à 19:09 | #10

    e.t j’adore trop touchant émouvant si sa pouvait exister la gentillesse comme sa!
    e.t téléphone maison hihi

  11. david
    19/10/2012 à 19:29 | #11

    E.T petit copain de la nuit

  12. lalah
    19/10/2012 à 19:30 | #12

    TÉLÉPHONE MAISON

  13. jean paul
    19/10/2012 à 19:41 | #13

    E.T c’est ne pas avoir peur de la différence

  14. Barbaraco
    19/10/2012 à 19:45 | #14

    Bonsoir

    Le célèbre film E.T m’évoque mes 6 ans ,l’age que j’avais lorsqu’il est sorti au cinéma ,je me suis toujours demandé si il faisait peur !!c’est une question qui m’a hanté pendant de longues années.
    C’est pourquoi j’ai mis tant d’années pour me décider à le regarder.
    Je l’ai su uniquement 10 ans après sa sortie, lorsque je l’ai vu la première fois en VHS ,j’avais enfin découvert la vérité !!!
    Et je ne regrette pas du tout !!!
    Merci pour ce souvenir si lointain!!

  15. J. angelique
    19/10/2012 à 19:49 | #15

    Bonjour. Pour moi E.T évoque la rencontre du 3eme type avec des enfants. Avec la fameuse « dictée magique » vraiment magique pour le coup puisque c’est le téléphone d’E.T pour communiquer avec les siens. Superbe et inoubliable ce film, il nous a vraiment fait rêvé et transporté ailleurs…

  16. Lilou
    19/10/2012 à 19:54 | #16

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce concours dont je participe avec plaisir.
    Pour moi le film E.T évoque toute mon enfance, je l’ai vu je ne sais combien de fois. J’ai acheté le dvd pour le faire connaître à mes enfants et qui aujourd’hui adorent se film.

    Bonne fin de soirée.

    Lilou.

  17. CEDRIC F
    19/10/2012 à 19:54 | #17

    Bonjour,

    Mes deux plus grands souvenirs sont l’étroite relation entre E.T. et Elliot, et la célèbre phrase « E.T. téléphone maison » en montrant son doigt. C’est vrai que la fin est très émouvante. J’avais commencé à verser une larme.

    Merci pour ce concours.

  18. jpbm
    19/10/2012 à 19:55 | #18

    bonjour
    telephone maison (aussi)

  19. hadjilala
    19/10/2012 à 20:00 | #19

    bonsoir

    ce film culte évoque pour moi une vraie fable moderne sur l’amitié

  20. cirilo
    19/10/2012 à 20:32 | #20

    Mes premières larmes au cinéma…

Page des commentaires
1 2 3 18