Accueil > Cinéma, Critiques ciné > Target, critique

Target, critique

posté le 14/03/2012 FredP

target critique

McG se calme beaucoup et livre avec Target une comédie d’action romantique facile juste pour que son petit trio de star s’amuse et nous mette de bonne humeur.

Après s’être vautré sur Terminator Renaissance, conspué par les fans de la saga de James Cameron, malgré de bons atouts techniques, McG se remet le pied à l’étrier sur un film sans gros enjeux, une simple comédie romantique d’action qui n’a pas d’autre prétention que de nous mettre de bonne humeur. Voilà donc Tom Hardy et Chris Pine, espions célibataires au cœur tendre qui vont se disputer les faveurs de Reese Witherspoon à coup de petits coups fourrés.

Pas grand chose d’original dans ce sympathique pitch et l’on se doute vite que tout va reposer sur les stars car malheureusement, McG ne va pas nous gratifier d’un gros plaisir coupable comme il a pu le faire avec les Charlie’s Angels. Côté mise en scène, on sent bien que celui qui en mettait plein la vue avec ses effets clipesques s’est drôlement calmé, même dans les scènes d’action finalement peu nombreuses. Paresse ou volonté de rendre Target le plus simple possible ? Malheureusement on va pencher pour la première solution tant le film manque de personnalité alors que le réalisateur est d’habitude plus généreux.

Peu de mise en scène, il reste donc le trio d’acteur vedette pour s’occuper et de ce côté ça marche plutôt bien. Le duo de rivaux Chris Pine et Tom Hardy fonctionne plutôt bien. Et si le nouveau Kirk n’a rien à changer dans sa manière de jouer, le film nous permet de voir l’interprète du futur Bane dans un registre plus léger. Les traquenards qu’ils se montent ne vont jamais très loin et son même très prévisibles mais sont exercés avec suffisamment d’entrain pour ne pas s’ennuyer.
Si les filles se régaleront avec 2 hommes à leur service, les spectateurs mâles devront eux apprécier Reese Witherspoon qui renfile à moitié son image de blonde  pour se faire une place dans le film avec quelques répliques bien senties.

Que dire d’autre sur Target ? En dehors de passer un moment pas désagréable avec des acteurs qui ne se prennent pas la tête, il n’y a pas grand chose à retenir de ce simple divertissement frais et sans autre prétention que nous changer les idées avec des acteurs plutôt sympathique. Bref,  sans être honteux, c’est vite vu et surement vite oublié.

publié dans :Cinéma Critiques ciné

  1. 25/03/2012 à 00:23 | #1

    Rien d’extraordinaire mais ça reste néanmoins fun et sympa… 2/4

  2. nana59
    10/05/2013 à 15:55 | #2

    moi je trouve que se films et fantastique et pas fun et sympa c’est beaucoup plus que sa enfin moi je trouve que c’est de loin le meilleure au moins de l’année 2012
    bref chacun a son opinons!!!