Accueil > Actu ciné > Le Hobbit – la chasse au trésor commence avec la RATP

Le Hobbit – la chasse au trésor commence avec la RATP

posté le 23/11/2012 FredP

Je vous en avais déjà parlé la semaine dernière ici, la chasse au trésor du Hobbit, un voyage inattendu avec la RATP vient de commencer. Vous avez donc jusqu’au 30 novembre pour tenter de gagner votre voyage en Nouvelle-Zélande !

A l’occasion du lancement de maRATP et de la sortie du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, du 23 au 30 novembre, la RATP invite les franciliens à participer à « Une aventure Inattendue avec maRATP », une grande chasse au trésor qu’elle organise sur les traces du Hobbit Bilbon Sacquet. Si on vous en parle, c’est bien parce que le film de Peter Jackson est celui que nous attendons le plus cette année.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, rappelons que le hobbit Bilbon Sacquet est l’un des personnages secondaires de la trilogie du Seigneur des Anneaux qui était auparavant le héros de JRR Tolkien dans Biblo le Hobbit. Notre héros encore vaillant sera entraîné dans une quête au sein d’une troupe de 13 compagnons pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.


Le Hobbit – un voyage inattendu (trailer 2) par MyScreens

Maintenant c’est à vous de jouer. Le principe de la quête organisée par la RATP est simple : retrouver les 13 compagnons qui dévoileront chacun une étape de l’itinéraire permettant de retrouver Bilbo. Dissimulés sur les sites Internet de la RATP et de ses partenaires, sur certains blogs et médias, les compagnons pourront être retrouvés grâce à de précieux indices distillés tout au long du jeu. Pour être prévenus en temps réel de la découverte d’un nouvel indice, les participants pourront configurer leur « Alertes Aventure », grâce au nouveau service d’Alertes Trafic maRATP disponible sur www.ratp.fr/maratp, et sur l’application mobile gratuite RATP.

Pour participer à « Une Aventure Inattendue avec maRATP » il suffit de s’inscrire sur www.ratp.fr/maratp. Tout inscrit au jeu participera automatiquement à un grand tirage au sort final, pour remporter notamment un voyage sur les traces du tournage Nouvelle-Zélande, et de nombreux autres cadeaux. Plus les participants trouvent de compagnons, plus ils augmentent leurs chances de gagner ! Et pour les aventuriers les plus rapides à rassembler les 13 compagnons, une surprise supplémentaires est prévue… alors à vos Alertes Aventures pour ne pas manquer un seul indice ! Et il se pourrait bien qu’un nain débarque bientôt sur cette page pour vous aider puisque MyScreens est partenaire de l’opération !

A noter que pendant ce temps, la station Auber a été redécorée aux couleurs du film. Warner présentera des décors inspirés de Cul-de-Sac, le célèbre village de Bilbon Sacquet, du 26 novembre au 30 novembre 2012. Une construction réalisée à taille réelle des Hobbits sur un espace de 150m² et supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie de Peter Jackson, présentera trois maisons permettant aux visiteurs de découvrir l’univers pittoresque des Hobbits, des photos et présentation des personnages de l’aventure. Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s’immiscer dans l’univers de Bilbon et de situer les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage.
Le jeu vidéo « Légo Seigneur des Anneaux » sera également présenté en démonstration sur des bornes interactives. Et pour prolonger l’expérience de la quête « Une Aventure Inattendue avec maRATP », la RATP invite les aventuriers à se faire photographier aux côtés de Gandalf et Bilbon Sacquet intégrés dans un « photo-stand », les plus téméraires pourront également se faire caricaturer à la manière Hobbit.

publié dans :Actu ciné

  1. Pas encore de commentaire