Accueil > Actu ciné > Exclu – Portrait de Michel Gondry dans © France

Exclu – Portrait de Michel Gondry dans © France

posté le 23/10/2012 FredP

A l’occasion du mois de la photo, France Télévisions diffuse une série de portraits « © France»  réalisés par Sophie Delaporte. La photographe/réalisatrice est allée à la rencontre de 50 artistes qui représentent et diffusent l’esprit français, partout dans le monde. Parmi eux, notre chouchou Michel Gondry, dont voici la vidéo en avant première.

C’est court, mais ça fait toujours plaisir. France Télévisions nous a donc confié en exclu ce petit portrait de Michel Gondry, notre inventif réalisateur français. Il faut dire qu’avec le génial Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le tout aussi poétique La Science des Rêves, le gentiment maboul Soyez sympas, Rembobinez jusqu’au récent et touchant the We and the I, il ne nous a jamais déçu.

Si vous étiez une idée ? Un pays ? Un geste ? Un objet ? Un visage ? Michel Gondry ne s’est défilé devant aucune des questions posées par Sophie Delaporte. De son rapport aux objets liés à la création et aux rêves comme terreau créatif, en passant par sa vision de Los Angeles et son … lit, le réalisateur livre, en une minutes, les clés de son univers fantasque et poétique. Et l’artiste de conclure sur un magnifique « La télévision, y’a un trop plein dedans… C’est à dire que l’on bourre les choses de vide».


Portrait de Michel Gondry CFrance par MyScreens

Si vous regarder quand même la télévision, France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô, diffusent du 22 Octobre au 10 Novembre 2012 tous les portraits des 50 artistes © France. (Celui-ci sera sur France 5 le 4 novembre). En marge de ses vidéos, Sophie Delaporte expose également une série de clichés de ces artistes à l’espace Cardin du 30 octobre au 10 novembre.

publié dans :Actu ciné

  1. Pas encore de commentaire