Accueil > Actu ciné, Cinéma > Or Noir, la rencontre avec Jean-Jacques Annaud et Tahar Rahim

Or Noir, la rencontre avec Jean-Jacques Annaud et Tahar Rahim

posté le 25/11/2011 FredP

rencontre or noir jean-jacques annaud tahar rahim

A l’occasion de la sortie d’Or Noir de Jean-Jacques Annaud cette semaine au cinĂ©ma, nous avons eu la chance de rencontrer le rĂ©alisateur et son acteur Tahar Rahim pour une table ronde d’une heure. Un vĂ©ritable moment de bonheur.

Or Noir est assurĂ©ment l’une des sorties les plus intĂ©ressantes de la semaine. Jean-Jacques Annaud retrouve le cĂ´tĂ© Ă©pique et exotique qu’il manquait depuis un moment au cinĂ©ma. Grâce Ă  Warner et au Public Système (un grand merci !), avec quelques blogueurs (In the Mood for CinĂ©ma, Filmosphère, Lyricis et Vodkaster), nous avons eu l’occasion de rencontrer le rĂ©alisateur et Tahar Rahim ! Une table ronde qui devait durer 30 minute et s’est au final Ă©tendue Ă  une heure de leçon de cinĂ©ma. C’est bien simple, Jean-Jacques Annaud est passionnĂ© et donc passionnant. AssurĂ©ment l’une des plus belles rencontres qui ai pu nous arriver.


Or Noir – rencontre avec Jean-Jacques Annaud et… par Filmosphere

(Merci à Filmosphere et In the Mood for Cinema pour la vidéo)

Et en bonus voici le making-of du film.


Or Noir – making of par WarnerBrosPicturesFrance

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. 27/11/2011 Ă  13:37 | #1

    Annaud a clairement voulu rĂ©aliser son propre « Lawrence d’Arabie» … Une certaine nostalgie, de l’exotisme et de l’aventure mais ça manque de souffle Ă©pique et souffre de quelques caricatures. Le scĂ©nario va trop vite, notamment vis Ă  vis de Aouda de son Ă©volution… la BO pompe Maurice Jarre sur certaines scènes (le dĂ©part en voiture. Un bon film mais ça ne sera pas un film digne du top 5 de Annaud. 2/4

  2. FredP
    27/11/2011 Ă  13:43 | #2

    @selenie des caricatures ? au contraire, les personnages sont anti-manichĂ©ens et c’est bien ce qui fait la force du film. Pour le reste, on pense forcĂ©ment Ă  Lawrence d’Arabie puisque c’est presque le seul film qui ait Ă©tĂ© fait dans le genre et Or Noir est tout de mĂŞme très intĂ©ressant dans les thèmes qui sont abordĂ©s.