Accueil > Actu ciné, Cinéma, Festivals > Festival Paris Cinema 2011 (maj palmarès)

Festival Paris Cinema 2011 (maj palmarès)

posté le 02/07/2011 FredP

Festival Paris Cinema 2011

Pour la 9e année consécutive, Paris ouvre ses portes au cinéma avec le Festival Paris Cinéma et pour la première fois, une accréditation nous permettra de vous ramener quelques impressions. [mise à jour avec le palmarès du festival] Cette année, c’est Charlotte Rampling qui présidera le jury composé de Lubna Azabal, Matthieu Demy, Thierry Jousse, Pauline Lefèvre et Gilles Marchand. Ensemble ils seront chargés de récompenser 8 films venant des quatre coins du monde, tout comme le jury blogueurs (où nous retrouverons Filmosphere, Idrann, les Cinévores, …) ou le jury étudiant.

Mais à côté de la compétition, le Festival Paris Cinéma, c’est aussi un pays mis en avant (le Mexique cette année), des guest stars (Gael Garcia Bernal sera l’un des invités d’honneur), des rétrospectives (Don Siegel … ), des ressorties (les Goonies …) et une multitude d’avant-premières et d’événements

Et comme myScreens a eu droit à une petite accréditation, nous ne manquerons évidemment pas de revenir sur les films qui nous aurons marqué pendant ce festival. Cet article se mettra donc à jour régulièrement des critiques de films vus dans le cadre du festival, qu’ils soient en compétition ou non.

Et pour tout savoir sur le Festival, il n’y a rien de mieux que le site officiel : http://www.pariscinema.org/

—- Mise à Jour —-

Ce lundi 11 juillet, les jury du festival ont donné rendu leur verdict et c’est une quasi unanimité qui a réuni les votant pour désigner le grand vainqueur : La Guerre est Déclarée. Le film de Valérie Donzelli récolte donc les prix du jury, du public et des blogueurs ! Peu de surprise donc. Quand au prix des étudiants, c’est le long et vide The Prize qui y a droit.

Coup de chance, ce sont justement les 2 films en compétition que j’ai vu. Voici donc la liste des films vus dans le cadre du festival (les critiques arrivent au fur et à mesure) :

- La Guerre est déclarée (Prix du jury, du public et des blogueurs)

- The Prize (prix des étudiants)

- Melancholia (avant-première)

- La Fée (vu en avant-première)

- Chico & Rita (vu en avant-première)

- Les Contes de la Nuit (vu en avant-première)

- the Future (vu en avant-première)

- Deep End (rétrospective)

- Cronos (rétrospective)

publié dans :Actu ciné Cinéma Festivals

  1. Pas encore de commentaire