Accueil > Critiques Séries, Séries > Chuck, bilan de la saison 3

Chuck, bilan de la saison 3

posté le 09/06/2010 FredP

Chuck blog séries MyScreens critiques bilan saison 3

Encore une année de sursis pour Chuck ? NBC a bien fait de parier dessus car la série est assurément la plus sympathique de la télé avec une 3e saison riche en rebondissements.

Cette année, Chuck est devenu plus doué que jamais. Et pour cause, il s’est implanté l’intersect 2.0, lui permettant ainsi d’acquérir toutes les capacités dont un espion a besoin. Du coup, il n’est pas prêt d’arrêter l’espionnage et il sera la cible privilégiée de l’Alliance (the Ring).

Ce qu’il y a de bien cette année, c’est que le personnage évolue grandement. Il devient un véritable espion et est lâché seul sur des missions à haut risque, n’ayant plus autant besoin de ses acolytes. Mais rassurez-vous, il restera tout de même fidèle à lui-même. Il n’est d’ailleurs pas le seul à évoluer. Tous les personnages secondaires voient leur rôle bouger et leurs relations changer. Ainsi Chuck et Sarah vont arrêter de se tourner autour et ça fera du bien de les voir heureux, Casey verra son rôle au sein de la CIA amoindri ce qui ne le rendra que plus bougon mais surtout, l’entourage de notre geek-espion préféré va peu à peu connaître la vérité sur ses nouvelles fonctions, engendrant de bonne séquences d’humour comme de tension.

Après avoir fait intervenir nombre de guest, cette fois, 2 atouts vont rester un moment. Kristin Kreuk échappée de Smallville va semer le trouble chez Chuck comme chez le spectateur et surtout Brandon Routh (le Superman de Singer) va devenir un personnage récurrent au rôle primordial. Sans oublier le retour de Scott Bakula dans le rôle du père espion.

La saison tient donc toutes ses promesses en terme de références, d’humour geek et de décontraction jusqu’à un final particulièrement réussi, rassemblant toutes les pièces du puzzle et levant tout un voile inconnu du passé de Chuck et de sa famille, créant ainsi petit à petit une mythologie de série qui tient la route et ne fait que la rendre plus sympathique à suivre. On n’a donc plus qu’une hâte, retrouver Chuck à la rentrée pour savoir comment il va gérer cette nouvelle situation alors qu’il a tenu certaines promesses envers son entourage. A suivre …

publié dans :Critiques Séries Séries

  1. Pas encore de commentaire