Accueil > Critiques Séries, Séries > 24 : début de la 8e journée de Jack Bauer

24 : début de la 8e journée de Jack Bauer

posté le 01/02/2010 FredP

24 2

Jack Bauer remet le couvert dans 24 pour une 8e (et probablement dernière) journée infernale qui s’annonce explosive. C’est en tout cas ce que laissent entendre les premiers épisodes.

24_s8_posterAprès une 7e saison du tonnerre contre des terroristes africain à Washington, Kiefer Shuterland enfile à nouveau le costume de Jack Bauer pour une difficile journée à New-York. Pourtant il avait raccroché et s’apprêtait à rentrer à Los Angeles avec sa fille et sa petite-fille (oui, parce qu’il est déjà grand-père ce bon vieux Jack ! ). Mais l’incontournable Chloe Sullivan a retrouvé un poste dans la CTU de New-York et a absolument besoin de Bauer pour résoudre l’enquête et mettre fin à une tentative d’attentat. D’un autre côté, la présidente Taylor est en train de négocier un traité de paix avec Omar Hassan qui se voit compromis.

Bon, évidemment, cette saison vient de commencer donc je ne fais que donner mes premières impressions. Pour commencer, je trouve que le début de cette journée est moins intéressant que la 7e saison. Mais peut-être est-ce parce que pour la précédente nous étions déjà dans le contexte grâce au téléfilm. Toujours est-il que c’est moins intéressant et que Jack qui rempile encore une fois malgré lui, c’est déjà assez gros. On comprend pas vraiment pourquoi il fait ça après tout ce qu’il a subit. Il sait pourtant bien que ça ne fait que commencer ! Néanmoins, on lui trouvera ensuite une bonne excuse lorsque Renée Walker (Annie Wershing) sera de retour.

24 day8 teamEn effet, la jeune agent du FBI que l’on a découvert la saison précédente est de retour et sa première journée en compagnie de Bauer l’a sacrément marquée (il n’y a qu’a voir son premier interrogatoire assez sanglant !). Elle n’a pas encore tourné du côté obscur mais c’est pas loin. On peut donc y voir une intrigue très intéressante pour le développement du personnage de Jack qui devra réussir à la contrôler en sachant que lui-même a été amené à franchir les limites qu’il va tenter de lui imposer.

24 day8 jackDu côté des nouveau personnages par contre, c’est assez palot. Nous avons donc un nouveau directeur de CTU qui fait bien son boulot mais les autres agents (le couple formé par Katie Sackhoff et Freddie Prinze Jr) restent assez transparent avec une intrigue qui n’a pas l’air des plus prenante. Par contre, le bras de fer qui s’annonce entre les deux politicien devrait être lui plutôt intéressant à suivre puisque Cherry Jones et Anil Kapoor sont deux excellent comédiens qui prennent facilement leurs marques dans la série et les enjeux pour leurs personnages sont assez élevés.

Voilà donc encore un retour en fanfare en plein New-York pour Jack Bauer pour une saison pour l’instant moins passionnante que la précédente. Mais la tension revient progressivement. Donc malgré le manque de crédibilité sur ce retour de Jack dans la CTU (en même tant, la crédibilité n’a jamais été le grand point fort de la série), on passe quand même un bon moment et le personnage de Renée Walker pourrait bien prendre la relève. On verra bien à la fin de la journée ce qu’il en est.

publié dans :Critiques Séries Séries

  1. Pas encore de commentaire