Accueil > Cinéma, Top > Top10 des Feel Good Movie par les blogueurs

Top10 des Feel Good Movie par les blogueurs

posté le 31/05/2010 FredP

Il y a quelques semaines, avec CinemaIsNotDead, nous avions lancé un nouveau Top 10 dédié aux Feel Good Movie, ces films qui nous font sortir de la salle avec le sourire aux lèvres, avec une bonne musique dans la tête et dont on ne se lasse jamais. Une douzaine de blogueurs s’est prêtée au jeu pour obtenir au final le classement classement qui va suivre. Et le film qui rend vraiment tout le monde heureux est …

10. La Famille Tenenbaum

Pas un classement des feel-good movies sans notre dandy préféré des bobo Wes Anderson. Chacun de ses films rempli d’émotions, de la nostalgie à la joie et la famille Tenenbaum et son casting aux petits oignons ouvre bien le bal.

9. Good Morning England

Il faut croire que les 60′s font rêver les blogueurs. En même temps, comment pourrait-on résister au meilleur de la musique et à une équipe d’acteurs qui donne autant la pêche ?

8. A bord du Darjeeling Limited

Et de deux pour Wes Anderson. En même temps quand on fait des films d’une aussi grande qualité, c’est normal.

7. Big Fish

Pas un classement sans un Tim Burton. Et c’est le film le plus personnel du réalisateur déjanté et favori des blogueurs qui prend place ici.

6. Garden State

Zach Braff s’échappe du Sacré Coeur de Scrubs pour tomber amoureux de Natalie Portman (comme tous les blogueurs). Le film représentatif de l’état d’esprit d’une génération entière.

5. Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Toute la poésie de Michel Gondry dans une histoire surprenante et remplie de nostalgie. Et en plus, la meilleure prestation de Jim Carrey.

4. Juno

Une révélation : Ellen Page. Une BO d’enfer. Un burgerphone. Beaucoup d’humour et une pointe d’amertume mais finalement, ce n’est que du bonheur.

3. 500 Jours Ensemble

Oui, les comédies romantiques pour mec, ça existe. Et quand c’est le couple so cute Gordon-Levitt / Deschanel sur fond de Smith et Temper Trap, on ne peut que fondre.

2. le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Le meilleur feel-good movie français, c’est Jean-Pierre Jeunet qui nous l’offre en nous envoyant la carte postale d’un Paris rêvé et intemporel qui fait chavirer tous les coeurs.

1. Little Miss Sunshine

Et une première place bien méritée pour la famille déjantée d’Olive. Avec une sacré avance sur le reste du classement, Little Miss Sunshine est donc le film qui rend heureux par excellence. En même temps, comment résister à ce final dansant endiablé qui fout un coup de pied aux préjugés et nous dit simplement qu’il faut vivre par soit même. L’avis des autres ne compte pas vraiment tant qu’on fait ce qu’on veut à fond. C’est marrant comme ça se rapproche de la philosophie de blogueur en même temps.

Pour les détails du classement, vous retrouverez tous les tops des blogueurs dans le pearltree ci-dessous :

publié dans :Cinéma Top

  1. 31/05/2010 à 18:45 | #1

    Bon ben j’ai ai 6… ça fait une bonne moyenne, nope ?

  2. 01/06/2010 à 12:36 | #2

    Beau top final ! La première place n’est pas surprenante =)

  3. 01/06/2010 à 12:38 | #3

    j’en ai aussi 6 en commun.