Accueil > Cinéma, Top > Top 10 des films à emporter sur une île déserte

Top 10 des films à emporter sur une île déserte

posté le 10/06/2010 FredP

films préférés myscreens blog cinema top 10

Ça y est, après le top 10 des films d’aventure, Galathys récidive en lançant cette fois son Top 10 des film qu’elle emporterait sur une île déserte (une île avec de l’électricité et un super équipement home-cinéma quand même !). Alors évidemment, je me suis du coup moi aussi posé la question pour livrer cette liste. Les critères, ils sont simples. Ce ne sont pas forcément les meilleurs films du monde  mais ils sont bons et je peux les regarder un bon nombre de fois sans m’en lasser.

10. The Dark Knight

Le meilleur film de super-héros ne pouvait échapper à une place dans le classement. le Joker et le scénario retors de Nolan obnubilent mon esprit encore et toujours.

9. Sacré Graal

Le sens de l’absurde des Monthy Python, je ne m’en lasserai jamais ! La quête du Graal vue comme jamais, tout simplement hilarant, à chaque visionnage !

8. 500 Jours Ensemble

Le couple le plus cute du ciné indé us me donne toujours la pêche avec une BO géniale dans ce film qui a le don de me remonter le moral à chaque fois que je le voie.

7. Jurassic Park

Le film qui a forgé mon amour pour du cinoche, des bons divertissements et qui a rendu Spielberg si cher à mes yeux de spectateurs a forcément une place dans ce classement. Et en plus, ça se passe sur une île … je serais bien en conditions

6. Donnie Darko

Je me dis, que seul sur une île déserte, à voir et à revoir l’hypnotique de Kelly, je pourrais enfin pondre une théorie qui tiendra la route de bout en bout.

5. Kill Bill

Le diptyque de Tarantino, énorme hommage au cinéma asiatique et au western. Rien de tel que la vengeance de Black Mamba pour se défouler.

4. Across the Universe

Un peu de musique pour égayer tout ça avec le plus grand groupe qui ait été, les Beatles. Celui-là, je ne m’en lasse jamais et j’ai toujours les chansons dans la tête. Pour être de bonne humeur, y a rien de tel.

3. Star Wars, épisodes IV – V – VI

La trilogie originelle de Lucas est tellement culte que je ne pourrais pas m’en passer. Une révolution du cinéma que je regarderai toujours avec le même regard.

2. Le Roi Lion

Souvenir d’enfance indélébile, chansons cultes et sentiments grandiose. Mon Disney préféré, indispensable.

1. Le Seigneur des Anneaux

La trilogie de Peter Jackson règne en maître sur ce top. L’aventure ultime à vivre toujours intensément et en plus, avec les versions longue, ça occupe un bon moment. Quitte à être seul, autant l’être avec le plus grand film des années 2000.

Et comme d’habitude, retrouvez dans le Pearltree les classements des autres blogueurs.

publié dans :Cinéma Top

  1. 10/06/2010 à 13:18 | #1

    Très sympa ! Pour le coup, je pense qu’il s’agit du top le plus difficile à réaliser sans avoir envie de le reprendre encore et encore et encore…:-)

  2. 10/06/2010 à 14:23 | #2

    coool le sacré graal ! aprés cela se discute

  3. 10/06/2010 à 17:36 | #3

    Si je faisais mon top, je pense que j’en aurais 3 ou 4 en commun avec toi ! Très bon top ! (même si je n’ai pas adoré 500 days of summer au point de le mettre dans un tel classement…)

  4. BrunoTaff
    11/06/2010 à 14:24 | #4

    Tu ne mets pas Avatar ?