Accueil > Actu ciné, Cinéma > Sofia Coppola en 3 Couleurs

Sofia Coppola en 3 Couleurs

posté le 28/12/2010 FredP

L’annĂ©e va dĂ©buter avec le nouveau film de Sofia Coppola, Somewhere. A cette occasion, Trois Couleurs a sorti  un Hors SĂ©rie sur la rĂ©alisatrice et son univers.

En 4 films, Sofia Coppola a marquĂ© le cinĂ©ma indĂ©pendant des annĂ©es 2000. Sortant petit Ă  petit de l’ombre de son père elle nous a offert une rĂ©flexion sur l’adolescence qui peut survenir n’importe oĂą, Ă  n’importe quel âge et Ă  n’importe quelle Ă©poque. De Virgin Suicides Ă  Marie-Antoinette en passant par Lost in Translation, la « fille de»  a su se fait un prĂ©nom et nous prĂ©sente son prochain film, Somewhere, le 5 janvier.

A cette occasion, le magazine de MK2, Trois Couleurs, publie un hors série qui lui est consacré. Mais avec Trois Couleurs, ne vous attendez pas à un simple prospectus distribué juste pour vous inciter à voir le film en salles. Non, le mensuel a une réputation à tenir et son hors série mérite le détour.

En plat de rĂ©sistance, nous avons droit Ă  l’interview de la jeune rĂ©alisatrice sur les thĂ©matiques qu’elle aborde dans ses films, mais nombre d’articles relatent les influences de l’artiste, que ce soit dans la mode, le cinĂ©ma ou la musique, sans oublier sa prestigieuse famille. Une vĂ©ritable mine d’informations qui permet d’en savoir davantage sur l’univers de Sofia Coppola et que l’on parcours Ă  vitesse grand V. Et quand l’objet est parĂ© de photographies et illustrations telles que celles-ci, impossible de ne pas rester scotchĂ©. C’est plus qu’un magazine, c’est un vĂ©ritable collector.

Disponible partout en France en kiosque et sur amazon depuis le 15 décembre à 6,90€. Photo couverture : Philippe Quaisse

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. Pas encore de commentaire