Accueil > Actu ciné, Cinéma > Les petits trailers de la semaine

Les petits trailers de la semaine

posté le 19/06/2010 FredP

Pas mal de bandes-annonces ont été dévoilées cette semaine, du nouveau film de Sofia Coppola (Somewhere) au film d’animation de Zack Snyder, en passant par le nouveau Narnia, petit tour d’horizon.

Après les souvenirs de l’adolescence (Virgin Suicides, Lost in Translation, Marie Antoinette), Sofia Coppola va faire grandir un père. Dans Somewhere, c’est le trop rare Stephen Dorff qui déambulera sur fond musical des Strokes ou Phœnix.

Après l’Armée des Morts, 300 et Watchmen, Zack Snyder passe au film d’animation avec le très chouette (oui, je sais, le jeu de mots est facile) Le Royaume de Ga’Hoole. De superbes images qui donnent envie malgré le rock emo pas vraiment de circonstance.

Et puis il y a aussi eu la bande-annonce de AO, le dernier Néandertal, de Jacques Malaterre (déjà auteur de L’Odyssée de l’Espèce). Et étant donné que j’avais eu l’occasion d’assister à une projection test l’automne dernier, je suis assez curieux de savoir ce que donne le rendu final et si quelques unes de mes remarques ont été partagées.

Le plus inquiétant, c’est ce premier teaser de l’adaptation des Schtroumpfs qui a fait son apparition jeudi. Et je dis, des Schtroumpfs schtroumpfés en plein New-York, de nos jours, c’est pas très schtroumpfant. Et on en a jusqu’à l’été 2001 de ces Schtroumpferies.

Enfin, il y a le nouveau volet du Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore. Cette fois c’est la Fox qui produit les aventures des amis du lion Aslan. Je ne sais pas si c’est bon signe mais ça devrait tout de même bien se regarder. D’ailleurs, vous pouvez suivre l’actu de Narnia sur la page facebook française ou la page US.

publié dans :Actu ciné Cinéma