Accueil > Actu ciné, Cinéma > La production de films, ça se partage

La production de films, ça se partage

posté le 08/06/2010 FredP

producteurs Myscreens blog cinema

Le recrutement d’internautes pour produire des films s’intensifie avec 2 nouveaux acteurs : We are producteurs et Your Major Studio.

On connaissait l’historique TousCoProd, principal acteur de la production de film grâce au public qui nous offre des films petits budgets mais toujours intéressants, et People for Cinema, plus grand public et s’intéressant surtout à la distribution de films plus grands public. Mais voici que face au succès de ces 2 là et surtout au potentiel révélé en matière de musique par My Major Company, deux nouvelle société de co-production débarque à un peu plus semaine d’intervalle seulement.

La première, c’est We are Producteurs. Et là, c’est du lourd puisque ce sont Europacorp de Luc Besson et Orange qui tiennent la barre. Sur 5 scénarios proposés parmi différents genre, 1 seul sera produit et les internautes pourront suivre tout le processus du début à la fin accompagnés d’experts. Une démarche pédagogique à saluer qui continuera de rapprocher le spectateur des acteurs du cinéma.

La seconde, c’est Your Major Studio. De ce côté, c’est plus habituel avec des projets soumis, des budgets raisonnables mais déjà une petite diversité dans le contenu avec des webseries comme J’ai jamais su dire non, des thrillers …

Alors au milieu de tous ça, avec quelle boite miser sur un film ? Tous dépend de vos goûts. Perso, la démarche d’auteur et de proximité avec les internautes de TousCoProd est à saluer par rapport à l’opportunisme d’un People for Cinema qui ne prend que très peu de risques. D’un autre côté, Besson a l’intérêt de tout centrer sur un film. Reste du coup à savoir qui recueillera le plus de voix.

publié dans :Actu ciné Cinéma

  1. 12/06/2010 à 00:45 | #1

    Et tu ne parles pas de MotionSponsor? :)